MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Kankan-Présidentielle 2020 : 201 commissions pour la distribution des cartes aux 279 934 électeurs


  21 Septembre      76        Société (45053),

 

Conakry, 21 sept (AGP)- La CEPI de Kankan en collaboration avec les démembrements des 13 communes de la préfecture, ont mis en place 201 commissions pour la distribution des cartes d’électeurs aux 279. 934 citoyens inscrits sur les listes électorales. L’opération a été supervisée par une mission de la CENI centrale.

Les 804 membres de ces commissions ont tous bénéficié d’une formation de mise à niveau avant d’être déployés sur le terrain pour la distribution des cartes d’électeurs.

Selon le commissaire superviseur des préfectures de Kouroussa et de Kankan, M. Bocar Samoura, toutes les personnes désignées pour faire partie de ces commissions de distribution des cartes d’électeurs à Kankan ont répondu présent. Et vu le nombre et la taille de l’électorat de Kankan, a-t-il indiqué, les formateurs étaient obligés de repartir les participants en deux (2) groupes pédagogiques.

Au nom des membres des commissions de distribution, M. Lanfia Diané a, à la clôture de la formation, rassuré la mission de la CENI, que l’opération de distribution des cartes d’électeurs va bien se dérouler à Nabaya (Kankan). Car, dit-il, la formation a été bien faite et de sorte qu’il n’y ait de fausse note à cette étape du processus électoral. Tous les participants ont prêté une attention à tous les enseignements reçus pour une meilleure qualité de travail sur le terrain, a-t-il souligné.

Le commissaire Bocar Samoura a invité les membres desdites commissions à s’armer de courage et de détermination pour atteindre l’objectif visé ; celui de distribuer l’ensemble des cartes de la circonscription électorale de Kankan avant le 18 octobre 2020.

Dans la même catégorie