AGP Gabon: L’Institut Français du Gabon rouvre ses portes au public AGP Gabon/Justice: Les séminaristes édifiés sur le nouveau Code civil gabonais APS CANCERS DU COL DE L’UTÉRUS ET DU SEIN : 90% DES FILLES VACCINÉES À KAFFRINE APS HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19 AGP Gabon: Délibération du BEPC et CEP à partir de ce dimanche 25 octobre AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Don d’une Fondation à des structures du ministère en charge de la Santé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Des postes téléviseurs et décodeurs offerts aux chefs de village du secteur Sud de Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Reprise des activités économiques à M’Bahiakro suite au couvre-feu GNA HUAWEI introduces huge storage, stellar audio setup Y6s smartphone GNA NPP’s number one position is a step forward- Veep

Kankan-Présidentielle 2020 : 201 commissions pour la distribution des cartes aux 279 934 électeurs


  21 Septembre      9        Société (24149),

   

Conakry, 21 sept (AGP)- La CEPI de Kankan en collaboration avec les démembrements des 13 communes de la préfecture, ont mis en place 201 commissions pour la distribution des cartes d’électeurs aux 279. 934 citoyens inscrits sur les listes électorales. L’opération a été supervisée par une mission de la CENI centrale.

Les 804 membres de ces commissions ont tous bénéficié d’une formation de mise à niveau avant d’être déployés sur le terrain pour la distribution des cartes d’électeurs.

Selon le commissaire superviseur des préfectures de Kouroussa et de Kankan, M. Bocar Samoura, toutes les personnes désignées pour faire partie de ces commissions de distribution des cartes d’électeurs à Kankan ont répondu présent. Et vu le nombre et la taille de l’électorat de Kankan, a-t-il indiqué, les formateurs étaient obligés de repartir les participants en deux (2) groupes pédagogiques.

Au nom des membres des commissions de distribution, M. Lanfia Diané a, à la clôture de la formation, rassuré la mission de la CENI, que l’opération de distribution des cartes d’électeurs va bien se dérouler à Nabaya (Kankan). Car, dit-il, la formation a été bien faite et de sorte qu’il n’y ait de fausse note à cette étape du processus électoral. Tous les participants ont prêté une attention à tous les enseignements reçus pour une meilleure qualité de travail sur le terrain, a-t-il souligné.

Le commissaire Bocar Samoura a invité les membres desdites commissions à s’armer de courage et de détermination pour atteindre l’objectif visé ; celui de distribuer l’ensemble des cartes de la circonscription électorale de Kankan avant le 18 octobre 2020.

Dans la même catégorie