AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Watchard Kédjébo installe des brigades anti-désobéissance civile à Diabo et Languibonou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020: Epiphane Zorro mobilise les militants du RHDP de Zuénoula pour la victoire de Ouattara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plaidoyer pour la création d’un conseil consultatif spirituel au service du gouvernement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Quarante et un nouveaux cas enregistrés le dimanche 25 octobre GNA President cuts sod for Kpone hospital, Tema Regional Hospital. GNA Wa West NABCO celebrates second anniversary GNA Don’t habour grasshopper mentality – Methodist Bishop to Ministers GNA Don’t adopt inappropriate ways to take monies from congregants – Presiding Bishop GNA Agent of Peace Campaign launched APS ORIENTATION DES NOUVEAUX BACHELIERS : LA PLATEFORME CAMPUSEN ACCESSIBLE À PARTIR DE LUNDI (MINISTÈRE)

Kankan-Présidentielle 2020 : Une Réunion de concertation pour le bon déroulement du scrutin


  26 Septembre      6        Politique (12201),

   

Conakry, 26 sept (AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, M. Sadou Keita, a présidé samedi, 26 septembre, une réunion de concertation axée sur le bon déroulement du scrutin du 18 octobre 2020.
Cette réunion a eu lieu au gouvernorat de la ville de Kankan en présence des représentants des partis politiques en lice, des autorités préfectorales et communales, des services de sécurité et des responsables de CEPI de Kankan.

Il était question de débattre des sujets liés à la campagne électorale en cours sur l’ensemble du territoire national avec les acteurs politiques.

Prenant ainsi la parole, le gouverneur a remercié les participants d’avoir répondu à son invitation. Il a souligné qu’il a invité la CEPI et les services de sécurité, pas pour les intimider mais plutôt qu’ils soient témoins des messages adressés aux responsables des partis politiques sur le respect de la loi en cette période électorale.

« Les injures contre le président de la République sont interdits par la loi guinéenne. Il mérite le respect car même un ancien chef d’Etat doit être respecté.
Vous pouvez faire vos critiques comme vous voulez, mais évitez les provocations entre nous les guinéens à cause de la politique ; faisons des campagnes civilisées et refusons que le lendemain du scrutin qu’on ne se regarde pas bien. Je n’accepterai jamais que Kankan soit un foyer de tension »,
a indiqué le Gouverneur avant d’instruire les autorités préfectorales et communales d’établir un programme de campagne pour les tous les partis candidats.

Dans la même catégorie