AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

KAOLACK : 100 RELAIS COMMUNAUTAIRES FORMÉS À LA PRISE EN CHARGE PSYCHO-SOCIALE


  12 Août      55        Santé (15315),

 

Kaolack, 12 août (APS) – Au total, 100 relais communautaires ont entamé une formation sur les mécanismes de prise en charge psycho-sociale et la gestion du stress dans le cadre de la riposte au nouveau coronavirus, a appris l’APS.

La formation qui va durer trois jours a démarré mardi. Elle est initiée par le centre académique de l’orientation scolaire et professionnelle de Kaolack en partenariat avec l’Agence belge de développement.

’’Nous essayons de contribuer à la riposte contre la pandémie de la Covid-19. C’est la raison pour laquelle on a mis en place un projet qui élabore des mécanismes de prise en charge psycho-sociale en patanariat avec l’Agence belge de développement qui nous accompagne dans ces activités’’, a confié Mamadou Guèye, directeur du centre .

Il a souligné que la formation est axée sur ’’la gestion du stress, l’écoute active mais aussi comment comprendre et lutter contre la stigmatisation’’.

L’objectif du projet est de mettre en place des mécanismes de prise en charge psycho-sociale afin d’apporter une assistance aux familles de personnes infectées et offrir aux écoles et établissements de formation un environnement sain et protecteur, a t-il expliqué.

’’Le contexte actuel étant marqué par la levée des restrictions, la reprise des activités économiques et des enseignements apprentissage, il est claire maintenant que nous devons vivre avec le virus », dit-il.

M. Guèye par ailleurs psychologue-conseiller, a indiqué que 100 relais communautaires, à travers le conseil communal de la jeunesse, les bajenu gox et les imams vont bénéficier de cette formation.

La formation sera élargie aux établissements scolaires, collèges et lycées de l’académie de Kaolack.
l’Agence de presse

Dans la même catégorie