AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

KAOLACK A BESOIN DE L’UNION DES ACTEURS DU FOOTBALL (RESPONSABLE POLITIQUE)


  26 Février      120        Sport (12592),

 

Dakar, 26 fév (APS) – Le directeur de la promotion de l’habitat social, Mounirou Ly, natif de la ville de Kaolack (centre), a appelé les responsables des clubs de football de cette ville à s’unir pour avoir une entité forte pouvant jouer les grands rôles sur le plan national.


‘’Il est clair qu’il y a une dispersion des forces avec les nombreux clubs qui opèrent dans la ville et c’est pourquoi je me permets de lancer un appel à l’unité pour avoir une équipe plus solide’’, a expliqué le responsable politique de la capitale du Saloum.


En plus de l’AS Saloum, la ville de Kaolack compte plusieurs clubs dont le Mbossé et le Tout Puissant Diamono, qui évoluent tous dans les championnats amateurs.


Aucun club de la capitale du centre n’évolue dans les deux ligues professionnelles au Sénégal.


Si à Kaolack le talent n’a jamais manqué, il reste que tout le monde doit se regrouper autour d’un club fort, a estimé le responsable politique, invité de la rédaction de l’APS, ce mercredi.


‘’Je suis convaincu que si tout le monde tire dans le même sens, Kaolack reviendra au centre du football national’’, a dit M. Ly. Il a rappelé avoir joué dans des clubs du championnat national populaire durant sa jeunesse.


En plus de la nécessité d’une unité des clubs, Mounirou Ly estime que la gestion du football de haut niveau nécessite des moyens financiers conséquents.

Dans la même catégorie