MAP L’Afrique nouveau tremplin de croissance pour Lesieur Cristal APS COTON : UN PRODUCTEUR SOULIGNE L’IMPORTANCE DES TECHNIQUES CULTURALES AIP Des femmes d’Oumé appelées à s’impliquer dans le développement du département AIP Vers la mise en place d’un cadre réglementaire de la finance islamique dans l’UMOA AIP La Poste de Côte d’Ivoire va offrir un service d’accès à l’internet sans fil à travers le pays AIP Législative 2021 : un jeune communicateur à la conquête du siège d’Agboville commune GNA COVID-19 Trust Fund accumulates GHC57 million – Chief of Staff GNA Hohoe MCE inspects construction works on ongoing projects GNA GIDA engages communities on Pwalugu Multi-Purpose Project GNA Five MMDAs launch COVID-19 Recovery Plans

KAOLACK : LE CRGE DÉMARRE UNE CARAVANE DE DISTRIBUTION DE MASQUES


  14 Janvier      8        Santé (8631),

   

Kaolack, 14 jan (APS) – Le comité régional de gestion des épidémies (CRGE) de Kaolack (centre) a entamé, jeudi, une caravane de distribution de masques, a constaté l’APS.

« Aidez-nous à vous aider. Si nous continuons à avoir le même comportement, nous risquons de compromettre notre avenir. Ce qui n’est pas normal. Vous savez, il y a déjà deux régions où il y a l’état d’urgence déclaré et le couvre-feu. Et, Kaolack s’y est exposée. Donc, faisons tout pour que cela ne nous arrive pas’’, a appelé le gouverneur de Kaolack, Aliou Badara Mbengue, au cours de ladite caravane.

En un mois, a déploré le chef de l’exécutif régional, la région de Kaolack « a presque triplé son nombre de cas comparé à la première vague ». Il faut de la vigilance pour que nous puissions nous débarrasser de cette maladie’’, a-t-il ajouté.

Au total, 15.000 masques seront distribués dans les différents marchés de Kaolack, selon M. Mbengue.

À ce jour, la région de Kaolack comptabilise 636 cas positifs de Covid-19 dont 354 guéris et 52 décès, selon la région médicale.

Dans la même catégorie