MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

kaolack : le renafes outille ses membres sur la législation du travail


  14 Mai      69        LeaderShip Feminin (448), Société (45095),

 

Kaolack, 14 mai (APS) – Le réseau national des femmes travailleuses du Sénégal (RENAFES) a organisé, samedi, à Kaolack (centre), un atelier sur le thème : ’’formation des femmes travailleuses sur les conventions, lois et dispositions discriminatoires », a constaté l’APS.

« Nous formons les femmes dans le cadre des droits humains, du droit du travail, les lois et dispositions discriminatoires au Sénégal. Nous voulons faire de telle sorte que la femme ait confiance en elle même et soit là où on prend la décisions du pays », expliqué à des journalistes la présidente du RENAFES, Fatoumata Binetou Yafa.

Elle a souligné que cet atelier de deux jours organisé à l’intention des femmes travailleuses de la région de Kaolack va permettre à ces dernières de ’’savoir qu’elles peuvent défendre leur cause’’.

’’Nous voulons prendre nos préoccupations et faire la promotion des femmes travailleuses », a dit Fatoumata Binetou Yafa.

Il est également prévu durant cette session un exercice sur les textes relatifs à la convention 183 de l’OIT et leurs déclinaisons avec le code du travail.

Fatoumata Binetou Yafa s’est réjouie du vote de la loi qui protège la femme dans le cadre de la maternité de la femme.

’’Cette loi est une aubaine. Maintenant nous allons nous battre pour qu’elle soit adoptée au niveau du code du travail », a promis Mme Yafa.

Dans la même catégorie