AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

KAOLACK : LES TRAVAUX DE PROMOVILLES EXÉCUTÉS À 74 %


  30 Mars      76        Travaux publics (430),

 

Kaolack, 30 mars (APS) – Les travaux du Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES) en cours à Kaolack ont été exécutés à hauteur de 74%, a souligné le ministre du Développement communautaire, assurant que certaines infrastructures seront livrées avant l’hivernage.

’’Je me félicite de l’état d’avancement des travaux de PROMOVILLES à Kaolack. Sur l’ensemble des travaux, nous sommes autour de 74 %’’, dit Samba Ndiobène Kâ, lundi, estimant que c’est ’’encourageant et galvanisant’’.

’’On quitte le département de Kaolack, la commune avec une satisfaction totale par rapport aux travaux de PROMOVILLES. Nous avons échangé avec l’entreprise (EIFFAGE) pour qu’elle puisse terminer avant l’hivernage (….)’’, a ajouté M. Kâ.

Selon lui, l’impact des réalisations de PROMOVILLES est ’’réel’’ à Kaolack.

Pour la maire de Kaolack, Mariama Sarr, ces réalisations ont changé le visage de sa commune.

’’Si vous faites le tour des quartiers, vous constatez que Kaolack est en train de changer de visage. Les infrastructures routières participent au développement économique et améliorent le cadre de vie’’ de population, a-t-elle souligné.

La commune de Kaolack a bénéficié d’une enveloppe de 8 milliards de Francs CFA pour un programme de voieries, des aménagements urbains, des aménagements connexes et paysagers (construction de murs d’école) et des infrastructures pour les femmes.

Dans la même catégorie