MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

KAOLACK : LES TRAVAUX D’URGENCE DU FORAGE DE SIBASSOR RÉALISÉS À 99 % (DG OFOR)


  26 Mars      52        Travaux publics (430),

 

Kaolack, 26 mars (APS) – Les travaux d’urgence de renouvellement du forage de Sibassor ont réalisés à 99%, a indiqué, vendredi, le directeur général de l’office des forages ruraux (OFOR), Seyni Ndao.

Il s’exprimait en marge d’une visite à Sibassor, dans le département de Kaolack, pour constater l’état d’avancement des travaux d’urgence de renouvellement du forage de ladite commune.

Au mois de janvier, des habitants avaient réclamé un nouveau forage. Ils avaient fait état d’une eau saumâtre qui coulent de leurs robinets depuis des mois.

Le forage tombé en panne, ces populations s’approvisionnent en eau via des citernes et des bâches à eau prêtées à la commune par l’office des forages ruraux.

’’Il y a quelques mois de cela, Sibassor avait des problèmes d’approvisionnement en eau potable. Le forage qui existait était devenu très salé et inutilisable’’, a rappelé le directeur général de l’OFOR.

Selon lui, ’’toutes les dispositions nécessaires ont été prises par l’Etat du Sénégal sur instruction du chef de l’Etat pour procéder à des travaux d’urgence de renouvellement du forage de Sibassor’’.

Aujourd’hui, a-t-il fait observer, ’’’les 99% de ces travaux d’urgence de renouvellement du forage de Sibassor ont été réalisés’’.

’’Le forage est capté au niveau de la nappe à plus de 320 mètres. Le raccordement entre le forage et le château d’eau est réalisé. Dans au maximum trois jours les travaux seront complétement bouclés’’, a assuré Seyni Ndao.

Il a souligné que le forage de Sibassor a un débit de plus de 150 mètres cubes par heure et que l’exploitation va tourner autour de 60 mètres cubes.

Le maire de la commune de Sibassor, Djibi Kalidou Niang, a, lors de cette visite, exprimé la satisfaction des populations et remercié le chef de l’Etat pour, dit-il, avoir pris en compte leurs préoccupations.

Dans la même catégorie