Kaolack, 12 mai (APS) – Plus de 15 journalistes de la région de Kaolack (centre) ont pris part, jeudi, à un atelier de formation axé sur la migration, à l’initiative du projet « Nouvelle perspective », a constaté l’APS.
Le projet « Nouvelle perspective » est financé par le fonds « Asile, migration et intégration’’ de l’Union européenne et mis en œuvre par les ONG COSPE et Carta Di Roma et les associations G2 Valdera et Village Pilote.
« Cette activité a pour objectif de renforcer la capacité des journalistes de Kaolack’’ sur la manière de « couvrir la thématique migration dans les différents organes de presse », a expliqué le coordonnateur du projet « Nouvelle perspective », Khadim Rassoul Faye.
Cette session de formation, a-t-il souligné, s’inscrit « dans le cadre des activités projet +Nouvelle perspective+ pour impliquer les journalistes dans la sensibilisation et la communication sur la migration dans son ensemble (la migration irrégulière et les voies de migration régulières) ».
« Nous voulions capaciter les journalistes, pour qu’ils puissent avoir plus d’éléments qui leur permettront de bien couvrir les faits qui touchent la thématique migration », a ajouté M. Faye.
Il estime qu’il s’agit d’une thématique « très complexe’’ et à ’’plusieurs enjeux’’.