AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Univers des livres dote les EPP Plateau d’Aboisso d’une bibliothèque APS A Ziguinchor, les marchés sont bien approvisionnés (service du commerce) APS Mbacké : Le marché ‘’bien approvisionné’’ (service commerce) APS La formalisation du secteur informel au menu d’un atelier à Saly AIB Koulpelogo : Ouargaye ravitaillé en produits pharmaceutiques AIB Burkina/Dividende démographie : Des parlementaires réfléchissent sur l’allocation des ressources financières MAP Niger: 79 « terroristes » tués près du Mali (armée) MAP Sierra Leone: la police rejette un rapport « biaisé et partial » d’Amnesty International MAP Coupe d’Afrique des Nations 2023 : le Maroc qualifié pour la phase finale APS Lancement d’une campagne de sensibilisation sur les vagues de chaleur

Kaolack : plus de quinze journalistes formés sur la thématique de la migration


  12 Mai      51        Migration (391),

 

Kaolack, 12 mai (APS) – Plus de 15 journalistes de la région de Kaolack (centre) ont pris part, jeudi, à un atelier de formation axé sur la migration, à l’initiative du projet « Nouvelle perspective », a constaté l’APS.

Le projet « Nouvelle perspective » est financé par le fonds « Asile, migration et intégration’’ de l’Union européenne et mis en œuvre par les ONG COSPE et Carta Di Roma et les associations G2 Valdera et Village Pilote.

« Cette activité a pour objectif de renforcer la capacité des journalistes de Kaolack’’ sur la manière de « couvrir la thématique migration dans les différents organes de presse », a expliqué le coordonnateur du projet « Nouvelle perspective », Khadim Rassoul Faye.

Cette session de formation, a-t-il souligné, s’inscrit « dans le cadre des activités projet +Nouvelle perspective+ pour impliquer les journalistes dans la sensibilisation et la communication sur la migration dans son ensemble (la migration irrégulière et les voies de migration régulières) ».

« Nous voulions capaciter les journalistes, pour qu’ils puissent avoir plus d’éléments qui leur permettront de bien couvrir les faits qui touchent la thématique migration », a ajouté M. Faye.

Il estime qu’il s’agit d’une thématique « très complexe’’ et à ’’plusieurs enjeux’’.

Dans la même catégorie