ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

KAOLACK : SADA KANE PLAIDE POUR LA PROMOTION DU LIVRE


  4 Août      105        Livres (384),

 

Le parrain de la nouvelle bibliothèque du Cœur de Ville de Kaolack Sada Kane a fait un plaidoyer pour la promotion du livre et de la lecture invitant les populations à venir pour y acquérir de la connaissance.

Sada Kane, journaliste et animateur d’émissions littéraires s’exprimait en marge de l’inauguration, samedi, de cette bibliothèque qui porte son nom.

M. Kane est revenu sur l’importance du livre qui est ’’le canal’’ par lequel toutes les religions ont été révélées et invite les Sénégalais à en faire leur activité préférée pour progresser dans la vie.

Il invite les populations à faire de cette bibliothèque un espace de vie et de rencontre avec les écrivains et d’échange des idées avec eux sur leurs œuvres et leur parcours.

’’Lire aide beaucoup ceux qui sont en quête de savoir c’est-à-dire les élèves, les étudiants et les autres personnes aussi qui aiment lire pour acquérir le savoir’’, a t-il dit.

Le parrain de la Bibliothèque a dit toute sa fierté et sa joie pour le choix porté sur sa personne, exprimant sa gratitude à ceux qui lui ont fait cet honneur, un des ’’plus remarquables’’ dans sa vie sur terre.

’’Je disais à un ami que oui le livre c’est mon oxygène et que j’étais persuadé que si j’arrêtais de travailler peut-être que j’allais mourir tout simplement’’, a dit le journaliste, retraité de la RTS.

Il a salué les projets en cours au Cœur de ville où se met en place un véritable parc culturel et félicité son promoteur Serigne Mboup pour cette initiative.

Dans la même catégorie