ANP Le parti RPP Farilla investit Alma Oumarou candidat aux élections présidentielles 2020 -2021 ANP Niger : Le journaliste écrivain Salou Gobi investi candidat à la présidentielle 2020-2021 AGP Gabon : L’archevêque Jean Baptiste Moulacka arrêté puis relaxé après 2 heures dans un commissariat ANGOP Covid-19: Angola regista 46 novos casos APS MÉDINA BAYE : ANSAROU DINE RENOUVELLE SES ENGAGEMENTS AU NOUVEAU KHALIFE APS UN OFFICIEL DÉCLINE ‘’SEPT ACTIONS’’ POUR LE DÉVELOPPEMENT DU TOURISME EN MILIEU RURAL APS EDOUARD MENDY ENRICHIT SES ANCIENS CLUBS (MÉDIA) APS LE PROJET DU MUSÉE-MÉMORIAL ’’LE JOOLA’’ PRÉSENTÉ AUX CHEFS COUTUMIERS DU KASSA AGP Gabon : Le CLR installe les nouveaux responsables dans la Noya MAP Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants

KAOLACK : UN ATELIER SUR LA LOI D’ORIENTATION DE L’ÉCONOMIE SOCIALE ET SOLIDAIRE


  17 Août      9        Economie (9749),

   

Kaolack, 17 août (APS) – Un atelier sur l’élaboration de la loi d’orientation de l’économie sociale et solidaire s’est tenu lundi dans la ville de Kaolack (centre), afin de recueillir les avis et observations des acteurs locaux.

‘’Nous sommes à Kaolack (…) dans le cadre de l’élaboration de la loi d’orientation de l’économie sociale et solidaire, pour échanger avec les acteurs et recueillir leur avis et observations’’, a expliqué Cheikh Ndiaye, le secrétaire général du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire.

Le ministère juge nécessaire de ‘’réglementer le secteur’’, ce qui justifie l’élaboration de cette loi d’orientation, a précisé M. Ndiaye.

Il est ‘’nécessaire de venir rencontrer les acteurs, qui vivent les réalités du secteur de l’économie sociale et solidaire, pour avoir une loi complète, une loi qui aura une application effective’’, a-t-il souligné.

Selon Cheikh Ndiaye, des ‘’mesures d’accompagnement’’ sont prévues pour l’application de la future loi d’orientation, et les acteurs ‘’pourront bénéficier d’avantages fiscaux notamment’’.

Dans la même catégorie