ACP Covid-19: la vice-ministre de la Santé réceptionne un premier  approvisionnement de 250.380 doses du vaccin Pfizer offert par les USA ACP UNILU élue membre du Conseil d’administration de l’Agence Universitaire de la Francophonie ACP La jeunesse congolaise encouragée à entamer le chemin de l’entrepreneuriat ACP La tradition : un obstacle majeur à la gestion par des femmes maraichères congolaises des terres agricoles ACP L’inflation nationale de la semaine du 20 au 25 septembre située à 0,051% au niveau national ACP Des réflexions pour creuser les solutions aux méfaits de la Covid-19 dans les milieux des micros entrepreneures ACP Signature de l’accord d’exploitation du gaz dans la zone d’intérêt commun entre la RDC et l’Angola ACP Le tourisme : un des leviers majeurs de la diversification de l’économie en RDC ACP PDTIE : ouverture officielle de l’atelier sur les activités de la réduction de la pauvreté en RDC et au Cameroun ACP Christophe Mboso plaide pour le soutien aux institutions politiques en RDC

KAOLACK : UN RESPONSABLE POLITIQUE LOCAL PROMET DE RÉHABILITER LA MOSQUÉE DE FASS CHEIKH TIDIANE


  12 Juillet      18        Travaux publics (396),

   

Kaolack, 12 juil (APS) – Abdoulaye Khouma, un responsable du parti au pouvoir à Kaolack (centre), promet de réhabiliter « dans les plus brefs délais » la mosquée de Fass Cheikh Tidiane, un quartier périphérique de la capitale du Saloum.

« Je prends l’engament de prêter main forte à la communauté musulmane du quartier de Fass Cheikh Tidiane de Kaolack pour la réhabilitation de sa mosquée qui menace ruine », a-t-il déclaré dimanche, en marge d’un meeting.

« Juste après la tabaski, les travaux vont démarrer », a assuré Abdoulaye Khouma, leader du mouvement ’’Domi Kaolack’’ et responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).

« Depuis des années, nous sommes en train de voir les voies et moyens pour la réhabilitation de notre mosquée. Nous avons toujours couru des risques vu l’état de délabrement de la partie intérieure de cette mosquée », a expliqué l’imam Modou Thiam, se félicitant de l’engagement de M. Khouma de procéder à la réhabilitation de la mosquée Fass Cheikh Tidiane.

« Cette mosquée une fois réhabilitée permettra aux fidèles musulmans de Fass Cheikh Tidiane de ne pas courir des risques vu l’état de délabrement de la partie intérieure de cette mosquée », a ajouté l’imam Modou Thiam.

Les populations de Fass Cheikh Tidiane réclament par ailleurs l’électrification de leur quartier et sollicitent un plan directeur d’assainissement pour l’évacuation des eaux usées et pluviales, « une solution durable » à la problématique des inondations dans ce quartier de la commune Kaolack.

Dans la même catégorie