AIP Le FPI veut contribuer à la préservation de la biodiversité AIP Un fonds d’un milliard de FCFA mis à la disposition des acteurs des industries culturelles et créatives de Côte d’Ivoire AIP REVUE DE LA PRESSE : la présidentielle 2025 font les Unes des journaux de ce mardi 23 avril AIP Toutes les dispositions réunies pour la cérémonie d’hommage du peuple Atchan au Président Ouattara, samedi à Songon (PCO) AIP Le président reconduit du CNPC-CI s’engage à promouvoir l’innovation et l’excellence dans l’immobilier AIP Opération zéro clinique illégale d’ici 2025: des établissements sanitaires fermés dans la commune du Plateau AIP Le ministre Adama Kamara présente les produits de protection sociale aux Ivoiriens vivant aux États-Unis MAP Afrique du Sud : Des lions tués par des pièges illégaux au parc national Kruger (police) ANP BEP et CAP 2024 au Niger : 15 675 candidats affrontent les épreuves physiques et sportives APS SENEGAL-EUROPE-COOPERATION / UE : le président Faye veut un partenariat ‘’repensé, rénové et fécondé par une vision partagée’’

KAOLACK : UN SCANNER GRATUIT POUR SOULAGER LES POPULATIONS


  22 Avril      55        Santé (15366),

 

Kaolack, 22 avr (APS) – Le centre régional hospitalier El Hadji Ibrahima Niass de Kaolack a accueilli, jeudi, une caravane médicale internationale équipée d’un scanner à l’intitiative de la Société marocaine ’’Metec Africa’’ en partenariat avec Medisol international au profit des populations, a constaté l’APS.

« C’est une unité mobile constituée d’un scanner de dernière génération que nous allons mettre à la disposition des populations du Saloum’’, a expliqué à la presse la présidente de Medisol international, Dr Rose Wardini.

Elle s’exprimait au terme de la cérémonie de réception du scanner mobile, en présence du président du Conseil départemental de Kaolack, Baba Ndiaye et du directeur général de la société Metec Africa, Hazim Jilali.

« Nous voulons permettre aux populations démunies du Saloum de bénéficier gratuitement de ce scanner pendant une semaine et participer à l’amélioration de leur santé’’, a fait valoir Dr Rose Wardini, espérant que cette opération d’offre gratuite de scanner pourra toucher au moins 500 personnes.

« Cette offre gratuite de scanner est une opportunité pour les populations de Kaolack. Elle est une première au Sénégal. Le scanner, c’est un examen assez spécial et qui coûte un peu cher’’, a réagi la directrice de l’hôpital régional de Kaolack, Khadidiatou Sarr Kébé.

Le médecin-chef service d’imagerie à l’hôpital régional de Kaolack, Dr Amadou Diallo, a pour sa part déclaré que le scanner mobile va soulager les populations démunies.

Cette offre gratuite de scanner à Kaolack va se terminer le 28 avril 2021.

Dans la même catégorie