MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS L’accord de partage gazier entre le Sénégal et la Mauritanie augure un développement du secteur en Afrique (Chambre africaine de l’énergie) ANP L’ambassadeur du Nigéria reçu par le Chef d’État du Niger ANP Maradi: Lancement d’une campagne sur de la planification familiale APS Cité du savoir de Diamniadio, un futur  »écosystème » pour la création d’entreprises et de start-up (Responsable) APS L’État invité à anticiper les pertes d’emplois liés au numérique APS Saint-Louis: Inhumation des quatre pêcheurs retrouvés morts au Cap-Vert APS Médias: Macky Sall plaide pour un message positif sur l’Afrique

Kaolack va abriter le siège d’un réseau international dédié à la promotion de la femme (maire)


  9 Mars      31        LeaderShip Feminin (365), Société (46289),

   

Dakar, 8 mars (APS) – La ville de Kaolack (centre) va abriter le siège du Réseau des femmes d’Afrique pour la solidarité, le leadership féminin et le développement, a annoncé jeudi Mariama Sarr, maire de cette commune du centre du Sénégal.

« Le Réseau des femmes d’Afrique pour la solidarité, le leadership et le développement va bientôt démarrer ses activités. Je veux dire ici que la commune de Kaolack va abriter le siège de ce réseau continental », a-t-elle notamment déclaré.

« Des activités allant dans le sens de la mise en place de ce réseau seront sous peu organisées », a indiqué Mme Sarr, par ailleurs ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, lors d’une mobilisation organisée dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Des dizaines de femmes ont participé à cette manifestation organisée par la mairie de Kaolack, une rencontre notamment rythmée par de l’animation culturelle et des communications sur le thème de l’autonomisation des filles et des femmes en milieu rural.

« Il s’agit, à travers le choix de ce thème, de faire en sorte d’intégrer la justice sociale, l’égalité des citoyens au cœur des préoccupations et programmes de développement du Sénégal », a fait valoir Mariama Sarr.

La Journée internationale de la femme est une occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage accomplis par les femmes, a souligné le maire de Kaolack.

AKS/BK

Dans la même catégorie