LINA Submitting ‘Credible’ Budget, MFDP Admits Wage Parity, Not Civil Servant Pay Cut LINA Ensuing Prosecution Of Past ‘Corrupt’ Officials A Warning To Current LINA Pres. Weah Eulogizes Sen. Dagoseh, Signs Book Of Condolence AGP Gabon/Fixation du prix du transport : «C’est du seul ressort des pouvoirs publics !» AGP Gabon/Baccalauréat 2019 : Un démarrage comme sur des roulettes APS PRÉVALENCE CONTRACEPTIVE : UN TAUX DE 24 % AU SÉNÉGAL (UNFPA) APS LE PROCUREUR DE LA RÉPUBLIQUE INVITÉ À EXPLOITER LES 19 DOSSIERS REÇUS DE L’OFNAC APS ABDOULAYE BIBI BALDÉ MILITE POUR UNE BANQUE POSTALE APS JOJ DAKAR 2022 : IBRAHIMA WADE NOMMÉ COORDONNATEUR DU COMITÉ D’ORGANISATION APS CHEIKH AHMETH TIDIANE BÂ , NOUVEAU DIRECTEUR GÉNÉRAL DE LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS

Kaolack va abriter le siège d’un réseau international dédié à la promotion de la femme (maire)


  9 Mars      42        LeaderShip Feminin (447), Société (50142),

   

Dakar, 8 mars (APS) – La ville de Kaolack (centre) va abriter le siège du Réseau des femmes d’Afrique pour la solidarité, le leadership féminin et le développement, a annoncé jeudi Mariama Sarr, maire de cette commune du centre du Sénégal.

« Le Réseau des femmes d’Afrique pour la solidarité, le leadership et le développement va bientôt démarrer ses activités. Je veux dire ici que la commune de Kaolack va abriter le siège de ce réseau continental », a-t-elle notamment déclaré.

« Des activités allant dans le sens de la mise en place de ce réseau seront sous peu organisées », a indiqué Mme Sarr, par ailleurs ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, lors d’une mobilisation organisée dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Des dizaines de femmes ont participé à cette manifestation organisée par la mairie de Kaolack, une rencontre notamment rythmée par de l’animation culturelle et des communications sur le thème de l’autonomisation des filles et des femmes en milieu rural.

« Il s’agit, à travers le choix de ce thème, de faire en sorte d’intégrer la justice sociale, l’égalité des citoyens au cœur des préoccupations et programmes de développement du Sénégal », a fait valoir Mariama Sarr.

La Journée internationale de la femme est une occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage accomplis par les femmes, a souligné le maire de Kaolack.

AKS/BK

Dans la même catégorie