MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) MAP L’intégration économique régionale au cœur de l’Africa CEO Forum 2019 à Kigali AGP La 14ème session ordinaire de la conférence des chefs d’état de la CEMAC : Le Gabon représenté par Julien Nkoghé Békalé LINA About 4,500 Cases On Dockets Of Magisterial Courts Under Clearing – Korkpor LINA Gov’t Employees Warned Against Undermining Policies, Programs LINA NPA Boss Refutes Reports Of Redundancy MAP Ouverture à Marrakech des sessions ministérielles de la COM2019 MAP MCR, instrument clé pour atteindre les objectifs de développement en Afrique (commission de l’UA) MAP A 34 ans, la boxeuse kényane Fatuma Zarika n’envisage pas encore de jeter les gants GNA Two Hundred thousand cashew seedlings for farmers in Kwahu Afram Plains North

Kaolack va abriter le siège d’un réseau international dédié à la promotion de la femme (maire)


  9 Mars      35        LeaderShip Feminin (411), Société (47769),

   

Dakar, 8 mars (APS) – La ville de Kaolack (centre) va abriter le siège du Réseau des femmes d’Afrique pour la solidarité, le leadership féminin et le développement, a annoncé jeudi Mariama Sarr, maire de cette commune du centre du Sénégal.

« Le Réseau des femmes d’Afrique pour la solidarité, le leadership et le développement va bientôt démarrer ses activités. Je veux dire ici que la commune de Kaolack va abriter le siège de ce réseau continental », a-t-elle notamment déclaré.

« Des activités allant dans le sens de la mise en place de ce réseau seront sous peu organisées », a indiqué Mme Sarr, par ailleurs ministre de la Fonction publique, de la Rationalisation des effectifs et du Renouveau du service public, lors d’une mobilisation organisée dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la femme.

Des dizaines de femmes ont participé à cette manifestation organisée par la mairie de Kaolack, une rencontre notamment rythmée par de l’animation culturelle et des communications sur le thème de l’autonomisation des filles et des femmes en milieu rural.

« Il s’agit, à travers le choix de ce thème, de faire en sorte d’intégrer la justice sociale, l’égalité des citoyens au cœur des préoccupations et programmes de développement du Sénégal », a fait valoir Mariama Sarr.

La Journée internationale de la femme est une occasion de dresser un bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage accomplis par les femmes, a souligné le maire de Kaolack.

AKS/BK

Dans la même catégorie