AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Kasaï Central : autorisation de reprise des activités académiques 2020-2021


  10 Février      13        Société (29567),

   

Kananga, 10 février 2021 (ACP), L’exécutif de la province du Kasaï Central a autorisé, samedi, la reprise dès ce lundi 8 février 2021 des activités académiques pour l’exercice 2020-2021 dans les établissements de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) fonctionnent dans cette partie de la RDC, a appris l’ACP des sources proches du gouvernement, à Kananga.

Il a lié cette mesure à la non apparition depuis 14 jours à partir du 25 janvier 2021 d’un seul cas positif au nouveau coronavirus.

Le gouvernement provincial du Kasaï Central a enjoint ces établissements à un suivi régulier des règles barrières édictées par les instances nationales du pays contre la COVID-19.

Présence timide des étudiants à l’UPKAN

La présence des étudiants a été timide, lundi, sur le site de l’Université pédagogique de Kananga (UPKAN) au quartier de Kele-Kele en dépit de cette reprise des activités académiques.

La communauté estudiantine ne s’est pas empressée de répondre à l’appel de la direction générale de cet établissement de l’ESU.

Les responsables de cet alma-mater ont néanmoins arrêté des dispositions utiles pour l’application des mesures barrières contre le nouveau coronavirus.

Les directions générales de l’institut supérieur d’étude sociale (ISES), de l’institut supérieur de développement rural (ISDR) de Tshibashi et de l’université Notre Dame du Kasayi (UKA) ont pris aussi les mesures disponibles pour barrer la route à cette pandémie.

Dans la même catégorie