APS LIGUE 1 : DIAMBARS REMPORTE LE DERBY DE LA PETITE-CÔTE ET CONSOLIDE SON FAUTEUIL DE LEADER APS BIENTÔT UNE ACADÉMIE DE LA MUSIQUE DÉDIÉE AUX FEMMES APS PROLONGATION DE L’EXPOSITION DÉDIÉE À LÉONARDO DE VINCI AU MCN 7 MARS APS « JIGEEN ÑI », DES INSTRUMENTISTES PASSIONNÉES À L’ASSAUT DE LA SCÈNE APS UN PREMIER ALBUM DE « JIGEEN ÑI » AVANT JUIN, UNE AMBITION DE CONQUÉRIR LE MONDE À TERME AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le PDCI veut garder Yamoussoukro comme bastion du parti AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le PDCI lance sa campagne à Port-Bouët sous le signe de la cohésion AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le candidat Ousmane Touré pour une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Ousmane Touré candidat pour servir davantage les populations du Denguélé ACP Ouverture au Sénat de la campagne électorale pour les différents postes du bureau définitif

Kasaï Central : construction en vue de 50 maisons d’habitation à Tubuluku


  1 Février      16        Economie (11197),

   

Tshikapa, 1er février 2021 (ACP).- La société privée « Energy 24 » pour le Kasaï Central envisage la construction de 50 maisons d’habitation à la localité de Tubuluku, à quelques 15 Km de centre-ville d Kananga, au quartier de Mpemba.

La fabrication des briques compactés en terre stabilisée est actuellement en cours sur ce site, a annoncé le pasteur Ntambue Albert, délégué de cette structure, au cours de son entretien avec le gouverneur ai de cette province, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

L’initiative de la construction de ces maisons qui seront vendues ou mise en location répond, selon lui, à l’engagement dans cette société en provenance de Nairobi, au Kenya, de contribuer à l’amélioration de l’habitat.

Elle se veut également une réponse au souci de la modernisation des localités périurbaines et rurales, a ajouté, en outre, M. Ntambue Albert qui a sollicité et obtenu l’accompagnement de l’exécutif du Kasaï Central.

La même unité de production a acquis une concession agricole de 48 hectares pour la culture de haricot, de niébé, de manioc et de patate douce à Tshibuluku.

Dans la même catégorie