APS MÉDINA BAYE : DES TESTS DE DIAGNOSTIC RAPIDE POUR LA PRÉVENTION DU COVID-19 ANP Agadez : La DGD fait découvrir le nouveau Code national des douanes ANP Diffa by night : Restez chez vous, on sécurise ! ANP Dosso abrite un atelier de sensibilisation des médias sur la participation politique des femmes ANP Niger : 3,8 millions de personnes auront besoin d’assistance humanitaire en 2021 (ONU) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020: Le RHDP exhorte les populations à tourner le dos aux fausses rumeurs à Grand-Lahou AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : Une cinquantaine d’observateurs bénévoles formés par le CNDH à Agboville AIP Côte d’Ivoire-AIP/Présidentielle 2020 : L’Association ‘’idées de paix’’ sensibilise pour des élections apaisées APS PRÉSIDENTIELLE IVOIRIENNE : OUATTARA ET KKB ONT TENU LEUR DERNIER MEETING MAP Côte d’Ivoire/Présidentielle : la CEDEAO dépêche des observateurs à Abidjan

Kasaï- central: La division provinciale de l’Economie réalise les assignations budgétaires de plus de 70%


  10 Octobre      10        Economie (10105),

   

Kananga, 10 oct. 2020(ACP).- La division provinciale de l’Economie pour le Kasaï Central a réalisé les assignations budgétaires de plus de 70 %, au cours des 3 (trois) derniers trimestres de l’année 2020, s’est  félicité M. Mbuyi Lombe Louis, responsable de ce service public de l’Etat. 
M. Mbuyi a attribué ces performances aux efforts individuels et collectifs de ses collaborateurs à tous les niveaux, en plus de leur engagement loin de toute tracasserie.
« La division provinciale de l’Economie s’est limitée aux prérogatives lui  reconnues par les textes légaux à savoir, le contrôle à priori de la structure des prix, la détention du nouveau registre de commerce et la patente commerciale », a précisé M. Mbuyi. 
Il a salué les bénéfices découlant de l’encadrement du personnel de cette division à travers une motivation qui l’encourage à faire mieux à l’avenir.
Stabilité de prix de maïs graine sur le marché à Kananga
Par ailleurs le prix de trois kilogrammes de maïs graine s’est stabilisé en ce début du mois d’octobre 2020. Le prix de cette denrée est resté autour de 2.500 (deux mille cinq cents) FC par rapport à la période correspondante en 2019 sur le marché de la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï Central. 
L’acheminement à Kananga d’un stock important de cette denrée produite par le Service national en provenance de la localité de Kaniama Kasese, dans la province du Haut Lomami, a inondé le marché, contribuant ainsi à la stabilisation de prix.  
Cette stabilité est également consécutive à la régularité des trains marchandises de  la Société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC), en province de la zone agricole de Demba dans le Kasaï Central, Mweka dans le Kasaï ainsi que de l’apport des conducteurs des vélos communément appelé « Bayanda ».

Dans la même catégorie