ACI Congo/Femmes: Incorporer le port du pagne dans les activités du 8 mars, selon Olga Rachelle Mangouandza. MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H

Kasaï Central : remise des masques de protection à deux écoles primaires de Bana Ba Ntumba


  5 Avril      52        Santé (15315),

 

Kananga, 05 avril 2021 (ACP).-,, Les élèves des écoles primaires catholiques Ditabuja 1 et Ditabuja 2 situées à la localité de Bana Ba Ntumba, secteur de Lubi, ont reçu un lot de masque de protection contre le nouveau coronavirus, don du gouverneur intérimaire du Kasaï Central, M. Tharcisse Kabatusuila Mbuyamba.

Cette acquisition s’est située dans le cadre de la contribution de l’exécutif de cette province à la lutte contre cette pandémie dans cette contrée. L’autorité du Kasaï Central a insisté sur la distribution équitable de ces intrants destinés essentiellement aux destinations.

Elle a rappelé la nécessité de l’observance stricte des mesures barrières édictées par les instances nationales au pays contre la COVID-19.

Prise en charge de 12 femmes

Le chef de l’exécutif du Kasaï Central qui a séjourné dernièrement dans le territoire de Dimbelenge dans le cadre d’une mission de travail, a pris en charge les frais de maternité de 12 femmes incapables d’honorer leurs engagements au centre de santé de Bana Ba Ntumba.

Il en a profité pour remettre de matériels de protection constitués des blouses et pantalons au personnel soignant de cette structure sanitaire pour prévenir la contamination et la propagation de cette pandémie.

Dans la même catégorie