AGP CAF/ligue des champions : La demi-finale (Zamalek-Raja) et la finale reportées. AGP Kindia-Société : Les occupants du centre commercial sommés de quitter dans un délai de 72 heures ! AGP Boké/Infrastructures : 12,8 milliards GNF pour compenser les riverains de la route de contournement AGP Présidentielle en Côte d’Ivoire : Soutien de la communauté ivoirienne en Guinée au président Wattara ANP Le Ministre burkinabé des Mines et des Carrières reçu par le Président Issoufou ANP Le Président Issoufou reçoit le Secrétaire Exécutif du Comité Interparlementaire du G5 Sahel ANP Diffa N’Glaa : 60 milliards de F CFA d’investissements dans les infrastructures ACI CONGO : QUINZE FEMMES VULNÉRABLES FORMÉES SUR DES MÉTIERS GÉNÉRATEURS DE REVENUS GNA Bawumia commissions Education Staff Development Institute at Saltpond GNA Chief of Staff inaugurates water projects in Tano North Municipality

Kasaï central: vers la matérialisation de la collaboration entre les provinces frontalières de la RDC et l’Angola


  21 Septembre      6        Politique (12370),

   

Kananga, 21 septembre 2020 (ACP).-Les gouverneurs des provinces frontalières entre la RDC et l’Angola ont convenu, lundi, à Luanda, de diligenter la mise en œuvre des instruments juridiques nécessaire pour la matérialisation de la collaboration entre les parties prenantes.

Ils ont encouragé leurs Etats respectifs à procéder à l’identification de la population vivant le long de la frontière commune en vue de contrôler et faciliter la circulation des personnes et des biens, indique les communiqués finals dont copie parvenue à l’ACP.

Les deux parties se sont harmonisé d’agréer les tarifs des taxes de passage aux poste frontaliers pour un contrôle rigoureux facilitant la circulation des usagers et en décourageant la fraude récurrente.

Elles se sont engagées, en outre, d’établir des postes et des marchés frontaliers en vue de faciliter les échanges commerciaux entre les parties en plus de la nécessité d’appuyer l’établissement des missions consulaires respectives dans les chefs-lieux des provinces frontalières.

Gestion de l’impact de la COVID-19

Outre la constitution d’une commission permanente bilatérale des gouverneurs des provinces concernées, la réunion a mis également l’accent sur la gestion de l’impact du nouveau coronavirus et la mise en commun des moyens pour son éradication.

Il en a été de même de la reconduction à la frontière des immigrés illégaux dans les stricts respects des droits de l’homme.

Le Pr. Ambroise Kamukuny Mukinay, gouverneur intérimaire du Kasaï Central, a assisté à ces assises de deux jours aux côtés de ses collègues des provinces du Kasaï, du Kwango, du Bas-Congo et de Lualaba pour le compte de la RDC, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie