APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-REACTIONS / Washington et Ottawa félicitent Bassirou Diomaye Faye pour sa ‘’victoire électorale’’ AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires)

Kédougou : la RSE des sociétés minières au menu d’une conférence publique


  4 Décembre      42        social (691),

 

Kédougou, 4 déc (APS) – Une conférence publique sur la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE) des sociétés minières s’est tenue ce samedi à Kédougou (sud-est), avec l’ambition de contribuer à réduire « le déficit d’information » caractérisant les activités minières.

Cette rencontre présidée par Amadou Salmone Fall, un des adjoints du gouverneur de Kédougou, portait sur le thème : « Mines et responsabilité sociétale d’entreprise, quels défis et opportunités pour les collectivités territoriales : le cas de la région de la Kédougou ».

Elle s’inscrit dans le cadre du « Carrefour des idées » du groupe de presse Alkuma, établi à Tambacounda.

« On a constaté que les sociétés minières ne communiquent pas assez », alors qu’il « y a beaucoup de désinformation. Des rencontres pareilles pourraient nous aider à réduire tout ce qui est déficit d’information par rapport aux activités minières ici à Kédougou », a expliqué Maké Dangnokho, promoteur du groupe Alkuma.
Il a relevé l’importance de la présence à des quatre sociétés minières opérant dans la région de Kédougou, qui ont exposé au cours de cette conférence sur leur activités et stratégies RSE.

Les acteurs concernés ont l’occasion de « se parler pour trouver des solutions sur les questions liées aux achats locaux et à l’emploi des jeunes », a souligné M. Dagnokho, en présence de plusieurs autorités administratives et d’élus locaux.

Il y avait aussi des représentants de la société civile, des structures de jeunes et les responsables des quatre sociétés minières implantées dans la région de Kédougou.

Dans la même catégorie