MAP Burkina : Huit soldats et dix supplétifs tués dans une nouvelle attaque MAP Dakar: Des experts exhortent l’UA à s’approprier la question de la restitution des biens culturels AGP Gabon : Deux jeunes gens spécialisés dans le vol des armes aux arrêts à Oyem AIP Le DG de la BRVM plaide pour la promotion des fonds immobiliers sur les marchés de capitaux africains AIB Burkina/Education inclusive: Des journalistes se familiarisent avec des documents pédagogiques pour apprenants handicapés AIB Éliminatoires CAN: Le Burkina affronte le Togo les 24 et 28 Mars AIB « Le Burkina peut toujours compter sur le Maroc », selon le ministre marocain Bourita AIB Préparatifs CAN U17: les Etalons cadets dominent les Lionceaux du Sénégal (2-1) MAP Côte d’Ivoire: Taux de croissance de 7,2%, taux d’inflation de 3,7% en 2023 (FMI) APS Excédentaires en 2021, les échanges extérieurs de l’UEMOA accusent un déficit de 2.714,4 milliards de francs CFA en 2022

Kédougou : Le village de Bandafassi à l’heure du Festival des minorités ethniques


  4 Février      29        Culture (839),

 

Kédougou 4 fév (APS) – Le village de Bandafassi, dans la région de Kédougou, vibre au rythme du sixième Festival des minorités ethniques dont le coup d’envoi a été officiellement donné, vendredi, par l’adjoint au gouverneur chargé du Développement, Georges Samba Faye.

La manifestation dont le thème est ‘’Ma culture, mon identité pour un développement durable »’ est organisée par l’Association des minorités ethniques (AME) et ses différents partenaires. Elle est soutenue par l’Agence française de développement et la coopération décentralisée entre le Conseil départemental de l’Isère (France) et celui de Kédougou.

L’adjoint au gouverneur a présidé la cérémonie de lancement de ce festival étalé sur 72heures en présence de Omar Badiane de la Direction nationale du patrimoine, des élus locaux, de Juliette Nicolas, représentante de l’ambassade de France, entre autres.

‘’C’est avec un immense plaisir et un grand honneur que je préside la cérémonie officielle d’ouverture de la sixième édition du festival des minorités ethniques ici à Bandafassi. L’honneur est d’autant plus grand que le thème choisi pour cette édition colle bien avec l’esprit du Plan Sénégal émergent (PSE) », a déclaré Georges Samba Faye.

Il a invité les acteurs de la culture et les responsables de l’Association des minorités ethniques (AME) à réfléchir durant ces 72 heures sur la relation entre culture, identité et développement durable. « 

Dans la même catégorie