ATOP Le FDR à la conquête de l’électorat dans le Vo ATOP Le Prof Wolou du PSR à Tchamba ATOP LA DMP A LE CONQUETTE DU SUFFRAGE DANS LE HAHO ATOP Vo : Le parti UNIR à la conquête de l’électorat ATOP Les électeurs de Kloto promettent les trois sièges au parti UNIR AIB L’ambassadeur du Burkina en Gambie présente ses lettres de créance au président Adama Barrow AIB Burkina : 6 morts et 4 blessés dans un éboulement d’un site d’orpaillage à Tiébélé AIB Fin de formation pour une vingtaine de journalistes burkinabè en Chine AIB SNC 2024 : Le ministre des transports lance un appel à la prudence après le basculement de 5 camions sur l’axe Ouaga-Bobo AIB Savane médias fermé par les services des impôts

KÉDOUGOU : LES CANDIDATS PASSENT À L’OFFENSIVE POUR CONVAINCRE LES ÉLECTEURS


  15 Janvier      73        Politique (25369),

 

Kédougou, 15 jan (APS) – Les candidats aux élections territoriales du 23 janvier prochain ont investi les rues de Kédougou, se montrant plus que jamais offensifs avec des annonces fortes pour convaincre les électeurs de voter pour eux, à quelques jours du scrutin.

Le maire sortant et candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), Mamadou Hadji Cissé dit Obama, n’est pas en reste dans cette offensive de charme vers les citoyens.

Il a annonce notamment que « Kédougou sera érigée en métropole d’équilibre avec le nouveau plan d’aménagement et de développement du territoire ».

Il souligne que « toutes les populations de Kédougou rêvaient de voir ce moment arriver’’, expliquant que ‘’ce choix pour Kédougou fait suite à une validation du nouveau plan national d’aménagement et de développement territorial du Sénégal’’.

‘’Cela permettra aux populations de développer le secteur minier, et surtout, les activités génératrices de revenu. J’invite toute la population à voter pour la coalition BBY dans la commune et dans le département, pour que ce projet puisse voir le jour (…) « , déclare-t-il.

Ousmane Sylla, président du Mouvement Forces citoyennes pour le progrès ( FCP), est lui aussi très porté vers l’attaque en cette période de campagne électorale. « ll ne faut pas voter pour le maire sortant , il n’a rien fait dans la commune », déconseille-t-il à ses concitoyens.

Sylla, dont le programme comporte cinq axes, déplore, entre autres, le manque d’infrastructures et d’espaces verts dans les quartiers et d’un bon système d’assainissement. ‘’Je m’engage à rendre la ville propre, à renforcer l’éclairage public et la sécurité en mettant en place une police municipale. Je vais rendre aussi l’eau disponible et privilégier l’emploi des jeunes », a-t-il poursuivi.

Hawaou Françoise Diallo, investie par la coalition ‘’Défar sa gokh’’, déclare quant à elle vouloir ‘’changer le visage de Kédougou ».

Cette jeune candidate de 31 ans mise sur les jeunes et les femmes pour  » changer le visage de Kédougou ».

« La jeunesse de Kédougou doit prendre les choses en main. Nous ne devons pas être derrière ces gens-là. Les problèmes sont très nombreux à Kédougou. Nous devons développer le secteur de la santé pour augmenter le budget, pour recruter de nouveaux agents », exhorte-t-elle.

Elle souligne vouloir faire la promotion de l’entreprenariat, de l’élevage, et du secteur agricole et minier. Elle promet aussi de lutter aussi contre les abris provisoires dans les écoles de Kédougou.

Dans la même catégorie