MAP Lutte anti-terroriste: l’UE envisage une aide à la Côte d’Ivoire MAP Sénégal: report de la 15è Biennale de l’art africain contemporain de Dakar MAP Afrique du Sud: près de 6000 infections au paludisme en un an (Institut) MAP Championnat d’Afrique seniors de judo (Egypte-2024): Le Maroc leader provisoire MAP Remaniement ministériel au Zimbabwe MAP Trois nouveaux pays africains lancent la vaccination contre le paludisme AIP Amnesty international salue l’évolution des textes de défense des droits de l’Homme en Côte d’Ivoire ANP Clôture de la 11ème Edition du Forum sur les droits et inclusions numériques à Accra AIB Burkina : Le premier ministre en visite de travail et d’amitié en Iran du 24 avril au 1er mai APS SENEGAL-SANTE / Des guides pour enseignants destinés à la détection précoce des troubles visuels chez les élèves

KÉDOUGOU : LES ÉLUS LOCAUX FORMÉS SUR LA FISCALITÉ MUNICIPALE


  27 Février      98        Politique (25371), Société (45128),

 

Kédougou, 27 fév (APS) – L’Union nationale pour les initiatives kédovines et solidaires au Sénégal ( UNIKS) et son partenaire, la Fondation Konrad Adenauer (FKA), ont organisé samedi, à Kédougou (sud-est), une formation sur la fiscalité municipale au profit des élus locaux, des acteurs économiques, de la société civile, des femmes et des jeunes.

Cette session de formation s’est tenue au centre culturel régional sur le thème : ‘’La fiscalité municipalité, décentralisation et participation citoyenne’’.

Elle a été présidée par Amadou Séga Keita, premier vice-président du conseil départemental de Kédougou. Ce dernier a jugé très importante cette rencontre, laquelle revêt à ses yeux un double intérêt.

‘’Le premier intérêt, c’est que l’association UNIKS, en relation avec la Fondation, vient en appoint aux conseillers municipaux et départementaux en termes de formation et de renforcement des capacités sur un enjeu majeur : la fiscalité, la décentralisation et la participation citoyenne’’, a-t-il expliqué.

Quant au second intérêt, il est lié au fait que les initiateurs ’’veulent préparer les conseillers à la prise de décisions, à la réflexion et à la satisfaction des populations (…)’’, a-t-il dit.

Nestor Binquinch, l’un des co- fondateurs de l’UNIKS, précise que ce séminaire est organisé pour ‘’accompagner les nouveaux élus locaux’’.

Dans la même catégorie