MAP ARC33 : Nécessité de renforcer la coopération africaine pour développer une agriculture durable MAP CAN de futsal: « La finale sera difficile face à l’Angola qui va jouer sans pression » (Hicham Dguig) MAP Transformation rurale inclusive en Afrique : Focus sur le rôle de la mécanisation et de la numérisation (Table ronde) MAP Le Maroc, invité d’honneur de la Semaine des Géomètres Experts du Mali MAP Le Togo adopte une nouvelle Constitution AIP MASA 2024 : la CEDEAO octroie deux prix pour encourager la créativité artistique de la jeunesse dans l’espace régional AIP Wêrê wêrê Liking invite les acteurs de théâtre africains à jouer en Amérique Latine AIP L’Africa sport d’Abidjan bat ISCA (1-0) et prend une bonne option pour la ligue 1 APS SENEGAL-SPORT / Les qualités d’un sportif de haut niveau au menu d’une conférence à Saint-Louis APS SENEGAL-COLLECTIVITES-CRISE / Les travailleurs invités à faire des propositions soutenables de résolution de la crise (ministre)

Kénédougou : La 1ere édition de la course cycliste « PermaDolma » lancée


  23 Janvier      54        Sport (12697),

 

Orodara, (AIB)-La population de Moussodougou dans la province de la Comoé a vibré le samedi 21 janvier 2023, au rythme de la première édition de la course cycliste hommes et femmes dénommée  »PermaDolma » qui signifie en langue Turka « Les loisirs de Perma».

La première activité sportive dans la localité avait pour thème : « Sport et sécurité routière en milieu scolaire », a été portée sur les fonts baptismaux par PermaSourabié, professeur de Français à la retraite par ailleurs un fils, natif du village de Moussodougou.

Selon lui, cette activité se veut un cadre de brassage et de cohésion sociale mais aussi et surtout de promotion de la pratique du sport et la sécurité routière.

Au nom du parrain, Jean Alphonse Somé, empêché, son représentant Jean Florentin a adressé ses remerciements pour cette initiative mais aussi pour l’avoir associé à l’organisation de cet évènement.

Ce sont au total 62 coureurs cyclistes (femmes et hommes) qui ont pris part à cette première édition de la fête de la petite reine à Moussodougou.

A la fin, c’est SirimitiéHétié de la classe de 6e qui s’est positionnée en tête de lice chez les dames et FousseniHebié, 1er chez les garçons.

A l’occasion, chaque coureur a reçu des prix en nature et en espèce de la part du comité d’organisation.

Toutefois rappelons qu’en prélude à cette activité sportive, il y a eu à Moussodougou une conférence publique sur l’utilisation responsable des réseaux sociaux au profit des scolaires de ladite localité.

Dans la même catégorie