Nairobi, 30/03/2023 (MAP) – Quatorze personnes, dont des étudiants, ont trouvé la mort, jeudi à l’ouest du Kenya, dans une collision entre un bus universitaire et un minibus de transport en commun.
Le chef de la police de la Vallée du Rift, Tom Odera, a précisé que 12 personnes sont mortes sur place, tandis que deux autres ont succombé à leurs blessures alors qu’elles étaient transférées vers l’hôpital, ajoutant que le nombre de morts pourrait augmenter.
Le bus, qui transportait une trentaine de passagers, se dirigeait vers la ville de Nakuru depuis la capitale, Nairobi, lorsque son chauffeur a perdu le contrôle et heurté un véhicule roulant au sens inverse, avant de se renverser dans un fossé.
Les accidents de la route sont fréquents sur les routes Kényanes. La semaine dernière, l’Autorité nationale des transports et de la sécurité (NTSA) avait indiqué que, depuis janvier, 974 personnes étaient mortes dans des accidents de la route à travers le pays.
La NTSA a récemment lancé une campagne de sécurité routière exhortant les automobilistes à faire preuve de prudence, en particulier pendant la saison des pluies en cours.