LINA ‘Augment Education Budget From US$42m To US$45m’ – Official Tells Lawmakers LINA Police Say Rep. Gray Off The Hook In Shai-Town Bar Assault Probe LINA Partners, MFDP Sign Land Administration Pilot Project LINA Pres. Weah Extols Iceland On National Day Observance MAP Le Moussem de Tan-Tan ouvre une fenêtre sur la richesse et la diversité de la culture du désert (M. Laaraj) MAP Le Maroc est prêt à ouvrir une nouvelle page de coopération avec le Salvador (M. Bourita) MAP Le Salvador se met du côté du reste du monde en retirant sa reconnaissance de la pseudo « RASD » (Président salvadorien) LINA Court Grants 5 CBL Former Officials Surety Bond LINA CDC Chairman Want Partisans Vote Opposition Out LINA Police Caution Frontpage Africa Newspaper, Other Media Outlets

Kenya: 50 millions de dollars de la Banque mondiale pour le soutien des petites entreprises


Nairobi, 19 juin 2018 (MAP), La Banque mondiale a annoncé, lundi, avoir octroyé 50 millions de dollars pour le financement d’un programme visant le développement des petites entreprises au Kenya.

Intitulé « Projet d’entreprenariat et d’industrie pour le Kenya » (KIEP), ce programme ambitionne de stimuler la productivité du secteur privé, à travers les petites entreprises, et de renforcer la création d’emplois dans le pays, a expliqué la directrice de la Banque mondiale pour le Kenya, Diariétou Gaye.

Le programme devrait bénéficier à environ 33.050 personnes et 2.393 entreprises au total, a relevé la responsable, citée par des médias locaux.

Le projet va concerner environ 250 petites et moyennes entreprises (PME), 640 étudiants, 162 start-up, 30 pôles technologiques et sept prestataires de programmes technologiques.

« Nous participons aux efforts du Kenya pour améliorer son capital humain, sa technologie et sa production de connaissances », a indiqué Mme Gaye, notant que ce projet vient soutenir les ambitieux objectifs de développement définis dans la Vision 2030 et le « Big Four Agenda » mis en place par le président Uhuru Kenyatta pour son second mandat.

A rappeler que le « Big Four Agenda » focalise également sur quatre domaines clés à savoir, l’industrie, le logement, la santé et la sécurité alimentaire.

Dans la même catégorie