ANGOP Andebol: Definidas as jogadoras para o Mundial do Japão ANGOP Acordo entre Angola e a Santa Sé entra em vigor ANGOP BP do MPLA afasta « Tchizé dos Santos » do Comité Central ANGOP Angola agradece apoio da Zâmbia no protocolo de Lusaka ACI Accord entre Congo et la France pour un appui budgétaire ACI Atelier de formation en prévention et contrôle des infections pour la préparation aux épidémies ACI Le gouvernement congolais réaffirme sa volonté de poursuivre les réformes du système statistique national APS 20ÈME CONGRÈS DE L’ASEA : DES REPRÉSENTANTS D’UNE CINQUANTAINE DE PAYS ATTENDUS À DAKAR APS KAFFRINE : 50 PRODUCTEURS FORMÉS À L’UTILISATION DE L’INFORMATION CLIMATIQUE ACI Congo: mise en service de quatre nouvelles grues au Port autonome de Brazzaville

Kenya: 61 médecins en grève depuis trois semaines licenciés par le gouverneur du comté de Laikipia


  24 Juin      10        Santé (1902), Société (13056),

   

Rabat, 24/06/2019 (MAP)- Le gouverneur du comté de Laikipia, Ndiritu Muriithi, a annoncé, lundi, le licenciement de 61 médecins en grève depuis trois semaines et leur remplacement par des administrateurs de l’hôpital de référence Nanyuki.

« Nous allons faire une annonce pour les postes vacants de médecins, mais entre-temps, les patients seront desservis par les 24 directeurs médicaux du comté, y compris le responsable de la santé et le chef de la direction, qui seront déployés dans les deux principaux hôpitaux du comté », a déclaré M. Muriithi lors d’une conférence de presse.

Les médecins sont en grève depuis le 3 juin pour protester contre l’échec du gouvernement du comté à mettre en œuvre une convention collective portant sur des promotions.

« Il est très regrettable que les spécialistes aient choisi cette voie. Ils ont participé à une grève illégale », a déclaré M. Muriithi.

Les médecins qui gagnaient un salaire mensuel d’au moins 350 000 shillings (environ 3.500 dollars) ont reçu les lettres de licenciement vendredi.

Dans la même catégorie