Inforpress SISP will build new headquarters building in the industrial zone of Achada Grande Frente Inforpress MPs postpone discussion of parity law for new parliamentary year in October AIP Côte d’Ivoire/ Le CNDH s’enquiert des causes des conflits inter-communautaires à Ferkessédougou AIP Côte d’Ivoire/ Programme  »Eau pour tous »: Le ministre Siaka Ouattara rend hommage au Chef de l’Etat AIP Côte d’Ivoire/ Le nouveau chef de Grand-Alépé intronisé AIP Côte d’Ivoire/ Plus de 1100 tables-bancs remis aux écoles primaires de la commune de Soubré AIP Côte d’Ivoire/ Des fonds pour soutenir la planification familiale à Soubré AIP Côte d’Ivoire/Des enseignants de Dimbokro exhortés au travail et à la persévérance AIP Côte d’Ivoire/ Le ministre Bruno Koné sensibilise à la paix à San Pedro AIP Côte d’Ivoire/Des enseignants célébrés à Dimbokro

Kenya: 61 médecins en grève depuis trois semaines licenciés par le gouverneur du comté de Laikipia


  24 Juin      10        Santé (7002), Société (51013),

   

Rabat, 24/06/2019 (MAP)- Le gouverneur du comté de Laikipia, Ndiritu Muriithi, a annoncé, lundi, le licenciement de 61 médecins en grève depuis trois semaines et leur remplacement par des administrateurs de l’hôpital de référence Nanyuki.

« Nous allons faire une annonce pour les postes vacants de médecins, mais entre-temps, les patients seront desservis par les 24 directeurs médicaux du comté, y compris le responsable de la santé et le chef de la direction, qui seront déployés dans les deux principaux hôpitaux du comté », a déclaré M. Muriithi lors d’une conférence de presse.

Les médecins sont en grève depuis le 3 juin pour protester contre l’échec du gouvernement du comté à mettre en œuvre une convention collective portant sur des promotions.

« Il est très regrettable que les spécialistes aient choisi cette voie. Ils ont participé à une grève illégale », a déclaré M. Muriithi.

Les médecins qui gagnaient un salaire mensuel d’au moins 350 000 shillings (environ 3.500 dollars) ont reçu les lettres de licenciement vendredi.

Dans la même catégorie