APS KOUNGHEUL : DES TECHNICIENS FORMÉS SUR LES BONNES PRATIQUES D’ADAPTATION AU CHANGEMENT CLIMATIQUE APS DBF : LES TRAVAILLEURS RÉCLAMENT LA RELANCE DU TRAIN DANS « LES PLUS BREFS DELAIS » APS PLAIDOYER POUR UNE NÉGOCIATION COLLECTIVE DYNAMIQUE APS MOUSTAPHA DIOP VANTE LE RÔLE DE L’AGROPOLE DANS LE DÉVELOPPEMENT DES TERRITOIRES APS LES PARLEMENTAIRES APPELÉS À FAIRE LE PLAIDOYER EN FAVEUR DU PEV APS SAINT-LOUIS : PLAIDOYER POUR UNE COHABITATION « PLUS HARMONIEUSE ENTRE FLEUVES ET SOCIÉTÉS » APS TIVAOUANE : LA PREMIÈRE PIERRE DU FUTUR SIÈGE DE LA CROIX-ROUGE POSÉE APS DES COMMISSAIRES DE LA ZONE CENTRE FORMÉS À KAOLACK APS COMPÉTITIONS OLYMPIQUES : LES SÉNÉGALAIS VEULENT REVENIR APRÈS 20 ANS D’ABSENCE APS DAKAR ET NOUAKCHOTT SIGNENT PLUSIEURS ACCORDS DE COOPÉRATION

Kenya: 61 médecins en grève depuis trois semaines licenciés par le gouverneur du comté de Laikipia


  24 Juin      16        Santé (2386), Société (15045),

   

Rabat, 24/06/2019 (MAP)- Le gouverneur du comté de Laikipia, Ndiritu Muriithi, a annoncé, lundi, le licenciement de 61 médecins en grève depuis trois semaines et leur remplacement par des administrateurs de l’hôpital de référence Nanyuki.

« Nous allons faire une annonce pour les postes vacants de médecins, mais entre-temps, les patients seront desservis par les 24 directeurs médicaux du comté, y compris le responsable de la santé et le chef de la direction, qui seront déployés dans les deux principaux hôpitaux du comté », a déclaré M. Muriithi lors d’une conférence de presse.

Les médecins sont en grève depuis le 3 juin pour protester contre l’échec du gouvernement du comté à mettre en œuvre une convention collective portant sur des promotions.

« Il est très regrettable que les spécialistes aient choisi cette voie. Ils ont participé à une grève illégale », a déclaré M. Muriithi.

Les médecins qui gagnaient un salaire mensuel d’au moins 350 000 shillings (environ 3.500 dollars) ont reçu les lettres de licenciement vendredi.

Dans la même catégorie