AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Kenya: Au moins 2,6 millions de personnes en proie à l’insécurité alimentaire en raison de la sécheresse prolongée (Autorité)


  10 Avril      49        Environnement/Eaux/Forêts (6390), Société (44869),

 

Rabat, 10/04/2019 (MAP)- Au moins 2,6 millions de personnes à travers le Kenya sont en proie à l’insécurité alimentaire et ce nombre pourrait atteindre 3,5 millions de personnes qui vont nécessiter une assistance ciblée d’ici août, en raison de la sécheresse prolongée qui sévit dans le pays, a averti mercredi l’Autorité nationale de gestion de la sécheresse.

La sécheresse qui sévit actuellement au Kenya est pire que celle de 2011, selon l’Autorité qui précise que les zones les plus touchées sont Turkana, Garissa, Marsabit, Tana et Isiolo.

Mardi, le secrétaire d’Etat chargé de l’agriculture, Andrew Tuimur, a aussi averti que le pays devrait faire face à une pénurie de maïs dans les prochaines années en raison du manque de pluie.

« Le pays n’est jamais resté aussi longtemps sans pluie. Nous arrivons presque à la mi-avril sans pluie et ce n’est pas bon pour la production alimentaire », a-t-il déploré.

Tuimur a déclaré que pour la plupart des agriculteurs qui ont planté à sec, le maïs pourrait ne pas bien germer et même s’il le faisait, ce serait une mauvaise germination qui entraînera une mauvaise récolte.

La saison des pluies au Kenya débute normalement en mars mais les précipitations ont pris beaucoup de retard cette année.

Dans son dernier rapport, la Banque Mondiale a révisé à la baisse ses prévisions de croissance pour cette année de l’économie kényane en la ramenant à 5,7% en raison de la sécheresse.

Dans la même catégorie