ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Kenya: Baisse à 5,72% l’inflation en octobre (KNBS)


  1 Novembre      105        Economie (21983), Finance (3696),

   

Rabat, 01 nov 2017 (MAP)- Le taux d’inflation en glissement annuel au Kenya a fléchi à 5,72% en octobre, contre 7,06% un mois auparavant, à la faveur de la baisse des prix de plusieurs produits alimentaires, rapporte le Bureau national kényan de la statistique (KNBS).

Il s’agit du niveau le plus bas atteint par l’indice du coût de la vie depuis juin 2016, date à laquelle le taux d’inflation s’est chiffré à 5,8%.

Cette baisse résulte notamment du recul en moyenne de 1,78% des prix des principaux produits alimentaires et des boissons non-alcoolisées, grâce à des conditions météorologiques favorables, explique le Bureau des statistiques dans son dernier bulletin d’information.

Et de noter, par ailleurs, une légère hausse de 0,47% par rapport au mois de septembre pour les prix du logement, de l’eau, de l’électricité, du gaz et des autres combustibles.

L’inflation d’octobre dernier se maintient toutefois à l’intérieur de la fourchette retenue comme objectif du gouvernement (2,5 à 7,5% à moyen terme).

Le taux d’inflation au Kenya avait atteint un niveau record en mai 2008 pour se situer à 31,5%, alors que son niveau le plus bas a été enregistré en octobre 2010 avec 3,18%.

Durant la période 2005-2015, le taux moyen d’inflation dans ce pays de l’Afrique de l’Est s’élevait à 10,7%.

BI.

Dans la même catégorie