AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kenya: Le ministre de l’Intérieur ordonne le gel des fonds et biens de 9 personnes soupçonnées de financer des activités terroristes


  2 Septembre      37        Politique (25166),

 

Rabat, 02/09/2020 (MAP)- Le ministre kényan de l’intérieur, Fred Matiang’i, a ordonné mercredi le gel des fonds et des biens appartenant à neuf personnes soupçonnées de financer des activités terroristes dans le pays.

« La seule manière d’empêcher les terroristes de menacer notre mode de vie est d’étouffer leurs réseaux de facilitation et de financement et c’est pourquoi j’ai publié la liste des neuf personnes afin qu’ils ne puissent plus financer les opérations d’Al-Shabaab à l’intérieur de nos frontières », a déclaré M. Matiang, ajoutant avoir agi « conformément aux dispositions de la loi 2013 sur la prévention du terrorisme (POTA) ».

Le ministre de l’Intérieur a réitéré la détermination du gouvernement à démanteler les réseaux terroristes.

« Dans le cadre de notre stratégie globale de lutte contre le terrorisme, nous continuons de perturber les opérations terroristes en nous concentrant uniquement sur la mise en accusation des auteurs, financiers et sponsors de ces actes répréhensibles conformément à nos lois nationales et à nos obligations internationales », a-t-il assuré.

M. Matiang’i a, par ailleurs, exprimé ses condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers à cause d’activités terroristes et a rendu hommage aux agents de sécurité qui sont en première ligne du combat.

Depuis 2013, le Kenya est la cible d’attaques terroristes meurtrières, perpétrées par le groupe terroriste somalien des Shabaab, affilié à Al-Qaida.

Dans la même catégorie