ABP Bientôt un nouveau code pétrolier pour règlementer le secteur pétrolier au Bénin ABP 36,5 milliards F Cfa pour la protection de la côte à l’Est de Cotonou et la viabilisation du site de construction logements sociaux à Abomey-Calavi ABP Signature à Malanville d’un accord de partenariat entre la FNEN-DADDO et l’ASPEB sur la transhumance transfrontalière. AIB Acquittement  de Laurent Gbagbo et procès du putsch manqué, en vedettes dans la presse burkinabè Inforpress Inforpress e Instituto Camões rubricam protocolo de cooperação para aprimoramento e capacitação profissional da agência Infropress Restauração da Capela Gótica da Igreja de Nossa Senhora do Rosário arranca em Fevereiro e será concluída em Dezembro de 2019 Inforpress Futebol: Fabrício Duarte apita jogo de apuramento da Taça das Confederações AGP Le président Ali Bongo de retour au Maroc pour sa convalescence Inforpress Fogo: Segunda fase de reabilitação do Complexo Educativo Eduardo Gomes Miranda inaugurada na sexta-feira AIB Le Burkina veut améliorer la qualité de son climat d’affaire

Kenya: Le vérificateur général révèle « des pillages massifs » dans les fonds publics du comté de Nairobi


  8 Novembre      22        Finance (3696),

   

Nairobi, 08/11/2018 (MAP)- Le vérificateur général du Kenya, Edward Ouko, a révélé des « vols et des pillages massifs » qui se chiffrent en milliards de shillings non comptabilisés dans les fonds publics du comté de la capitale Nairobi, rapporte jeudi le journal « The star », en ajoutant qu’un rapport dans ce sens a été déposé mercredi par le chef de la majorité du Sénat, Kipchumba Murkomen.

Ouko a qualifié de « poreux » le système de collecte de recettes à l’hôtel de ville, où seulement 22% des recettes collectées ont été versées à la banque, alors que le reste aurait été dépensé à la source.

Ainsi sur les 10,933 milliards de shillings de recettes générées, seuls 2,420 milliards de shillings ont été déposés dans le compte du fonds de revenu du comté, soit un solde négatif de plus de 8,512 milliards de shillings, s’est insurgé le vérificateur général, cité par le journal.

« Le solde de 8.512.360.746 shillings a été dépensé à la source contrairement à l’article 109 de la loi de 2017 sur les finances publiques et la gestion », a ajouté M. Ouko.

Selon le rapport, Nairobi a acquis des actifs d’un montant de plus de 1,762 milliard de shillings au cours de l’année sous revue, mais le comté n’a pu soutenir qu’une acquisition d’un montant de 61,174 millions de shillings.

Dans la même catégorie