GNA Retail campaign serving us well-Asokwa NPP Secretary GNA MoFA reviews extension service curriculum to promote agribusiness GNA Let’s adhere to COVID-19 prescribed protocols to prevent new infections ANG Pecuária/Director Geral de veterinária considera de positiva a campanha de vacinação contra raiva ATOP UN ATELIER DE REFLEXION SUR LE SYSTEME CARCERAL AU TOGO TENU A KARA ATOP PRESENTATION DES INDICATEURS ISSUS DE L’ENQUETE EHCVM AU TOGO : LE PAYS ENREGISTRE UNE BAISSE CONSTANTE DE LA PAUVRETE DEPUIS 2006 SELON L’INSEED-TOGO ATOP LE PRESIDENT DU CONSEIL D’ADMNISTRATION DU FAG ET UNE DELEGATION DE L’ASSOCIATION DES LAUREATS 228 RECUS A LA PRIMATURE ANG Europa/Coronavírus ficou mais perigoso com mutação e causa temor ANG Justiça/PGR qualifica de “folcrore jurídico”, a suposta queixa do colectivo de advogados de Aristides Gomes contra um magistrado ANG Presidenciais/Costa do Marfim vai a votos sábado sob ameaça de boicote

Kenya: Saisie à Juja de 700 kilogrammes de cannabis et arrestation de cinq trafiquants


  27 Septembre      6        Securité (1676),

   

Nairobi, 27/09/2020 (MAP), Les détectives de la Direction des enquêtes criminelles de Juja, ville du comté kényan de Kiambu, ont saisi 700 kilogrammes de Cannabis et arrêté cinq suspects, à la suite d’un raid mené samedi dans une une résidence privée, rapportent dimanche les médias kényans, citant la police.

Parmi les personnes arrêtées figurent le propriétaire de la maison et deux personnes qui ont offert aux détectives un pot-de-vin de 689 000 shillings (environ 6500 dollars), selon la police kényane qui estime à 4 millions de shillings (environ 40.000 dollars) la valeur de la drogue saisie.

La police kényane a intensifié récemment sa guerre contre les drogues illicites dans le pays, la menace étant liée à une augmentation des cas de dépression et de suicide.

Un récent rapport de l’Autorité nationale pour la campagne contre l’abus d’alcool et de drogues (NACADA) documente l’utilisation accrue du bhang parmi les jeunes du pays.

Le rapport indique qu ‘«environ 14% des personnes âgées de 15 à 24 ans consomment quotidiennement de la marijuana ou ont expérimenté la consommation de cette drogue ».

Les tentatives de légalisation de la marijuana au Kenya ont été rejetées, le ministre de l’Intérieur Fred Matiangi jurant que «cela n’arrivera jamais. Nous sommes un gouvernement responsable».

Dans la même catégorie