MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / L’Agence mauritanienne d’information magnifie la visite du président Faye à Nouakchott APS SENEGAL-GAMBIE-COOPERATION / L’ambassadeur sénégalais agite l’idée d’un nouveau pont sur le fleuve Gambie APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Gambie : l’annonce de la visite de Bassirou Diomaye Faye a suscité l’euphorie (ambassadeur) APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Les secteurs prioritaires de la coopération entre Dakar et Nouakchott au cœur de la visite du président Faye – APS MONDE-SENEGAL-SOCIETE / Sadio Mané en militant de l’intelligence artificielle au service du développement

Kenya: Treize morts et plusieurs blessés dans un accident de la route entre Mandera et Nairobi


  27 Mars      43        Divers (1635), Société (45053),

 

Nairobi, 27/03/2019 (MAP) – Au moins 13 personnes ont été tuées et plusieurs autres blessées dont certaines grièvement dans un accident de la route survenu mercredi à l’aube sur la route entre Mandera et Nairobi, rapportent les médias locaux citant des sources policières.

Un bus en provenance de Mandera à destination de Nairobi a percuté un camion à l’arrêt à Matuu, dans le comté de Machakos, tuant 13 personnes parmi les passagers (10 hommes, deux femmes et un enfant), a déclaré Joseph Karanja, chef de la police de la région.

Le conducteur du camion qui est tombé en panne avait omis de placer des panneaux pour avertir les autres utilisateurs de la route avant que le bus ne le percute, explique M. Karanja, cités par les médias.

Ce tragique accident survient à peine 24 heures après celui de mardi où trois personnes ont été tuée sur l’autoroute Nairobi-Mombasa.

Vendredi dernier, un autre accident survenu à Kikopey sur l’autoroute Nakuru-Nairobi a coûté la vie à 12 personnes.

Les routes kényanes sont réputées pour être parmi les plus meurtrières au monde. Selon les données de l’Organisation mondiale de la santé, le nombre de décès sur les routes du Kenya serait de près de 13.000 par an, soit 29,1 morts sur la route pour 100.000 habitants. Le pays est ainsi propulsé au-dessus du très élevé ratio d’Afrique subsaharienne qui est de 26,6, soit trois fois plus qu’en Europe ou dix fois plus qu’en Suède.

Dans la même catégorie