Inforpress Covid-19/São Vicente: Análises dos sete casos suspeitos deram negativo Inforpress Electra pede “atenção redobrada” nas intervenções na via pública para evitar danos nos cabos subterrâneos Inforpress Covid-19/Boa Vista: Trabalhadores em quarentena no hotel saem do estabelecimento hoteleiro depois de avaliados AGP Covid-19: Le Gabon fait appel aux retraités du secteur Santé AIP Un essai clinique contre le coronavirus avec du sang de ver marin débute ce lundi en France AIP Coronavirus : Les marchés ferment désormais à 14h00 à Korhogo AIP Des cadres de Nassian prêts à accompagner la lutte contre le coronavirus AIP Des kits sanitaires offerts à des centres de santé de Prikro AIP Covid 19 : Le DG du port autonome de San-pedro offre des matériels sanitaires à Tiémélékro AIP Les chrétiens de Sikensi prient à domicile pour la fête des rameaux

Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale)


  21 Juin      47        Economie (8144), Finance (426),

   

Nairobi, 21/06/2018 (MAP)- Le Kenya prévoit d’inclure le renminbi (yuan chinois) dans ses réserves de change, a déclaré le gouverneur de la Banque centrale du pays (CBK), Patrick Njoroge.

« Il est inévitable que le Kenya inclue le yuan chinois comme monnaie de réserve. La seule question est quand ? », a souligné le patron de la CBK, cité par des médias locaux.

« Le moment sera déterminé par un certain nombre de facteurs à court terme », a ajouté le gouverneur de la CBK, estimant que le rôle croissant de la Chine dans l’économie mondiale a fait du yuan chinois l’une des monnaies du commerce extérieur.

La forte croissance des relations commerciales et des investissements entre les deux pays, enregistrée au cours de la dernière décennie a « augmenté la demande pour le yuan chinois par les commerçants kényans et chinois opérant au Kenya », souligne-t-on.

Pour M. Njoroge, le fait d’inclure le renminbi comme monnaie de réserve permettra de réduire le coût des transactions dans le commerce sino-kényan, ce qui devrait avoir un impact positif sur l’économie kényane.

Auteur
MOHAMED KOURSI, KARIM AOUIFIA

Dans la même catégorie