GNA Ministry lauds NGOs for their role in curbing illegal mining in Ghana GNA UN Refugee Chief calls for solidarity in response GNA Stakeholders sensitised on referendum on local governance ABP Le CEG d’Athiémé abrite le lancement départemental de l’examen du baccalauréat dans le Mono ABP Lydie Déré Chabi Nah lance la phase écrite du Bac à Natitingou ABP 1.059 candidats affrontent les épreuves écrites du Bac session de juin 2019 au centre du CEG1-Savè AGP Coupe nationale de Guinée : 9e trophée pour Horoya face au CIK MAP Mali : une mission conjointe ONU-UE attendue à Bamako AGP Guinée-Santé : ‘’ Plus de 300 cas de violences sexuelles enregistrés de janvier à juin 2019 et 90% des victimes ont moins de 10 ans ». Dixit Pr. Hassane Bah AGP Gaoual- : Travaux de traitement des points noirs sur la nationale Gaoual-Boké

Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale)


  21 Juin      40        Economie (23956), Finance (3779),

   

Nairobi, 21/06/2018 (MAP)- Le Kenya prévoit d’inclure le renminbi (yuan chinois) dans ses réserves de change, a déclaré le gouverneur de la Banque centrale du pays (CBK), Patrick Njoroge.

« Il est inévitable que le Kenya inclue le yuan chinois comme monnaie de réserve. La seule question est quand ? », a souligné le patron de la CBK, cité par des médias locaux.

« Le moment sera déterminé par un certain nombre de facteurs à court terme », a ajouté le gouverneur de la CBK, estimant que le rôle croissant de la Chine dans l’économie mondiale a fait du yuan chinois l’une des monnaies du commerce extérieur.

La forte croissance des relations commerciales et des investissements entre les deux pays, enregistrée au cours de la dernière décennie a « augmenté la demande pour le yuan chinois par les commerçants kényans et chinois opérant au Kenya », souligne-t-on.

Pour M. Njoroge, le fait d’inclure le renminbi comme monnaie de réserve permettra de réduire le coût des transactions dans le commerce sino-kényan, ce qui devrait avoir un impact positif sur l’économie kényane.

Auteur
MOHAMED KOURSI, KARIM AOUIFIA

Dans la même catégorie