APS CAN U 23: A JOSEPH KOTO DE VALIDER LE CARTON PLEIN AIP Côte d’Ivoire/ Le Patronat se mobilise pour l’enrôlement de son personnel à la CMU AIP Côte d’Ivoire/ Une cargaison de riz présumé avarié saisie et soumise à des analyses, selon le DG du Commerce extérieur MAP Revue de la Presse Quotidienne Internationale Africaine (RPQI-Afrique) APS SENEGAL: NGOUDIANE DOTÉ D’UN FOYER DE FEMMES ET D’UNE UNITÉ DE TRANSFORMATION DE PRODUITS CÉRÉALIERS MAP Burkina Faso: les deux enseignants kidnappés le 11 mars retrouvés morts AIP La Côte d’Ivoire en lice pour la Coupe d’Afrique de la Boulangerie à Casablanca MAP Nairobi parmi les métropoles les plus chères pour les expatriés (Economist Intelligence Unit) AIP Côte d’Ivoire/ La police de Bondoukou instruite sur les documents de commercialisation de la noix de cajou AIP Côte d’Ivoire/ Le dialogue, la seule issue pour arriver à la paix (Raffarin)

Kenya : Vers l’adoption du yuan chinois comme monnaie de réserve (Banque centrale)


  21 Juin      36        Economie (22816), Finance (3730),

   

Nairobi, 21/06/2018 (MAP)- Le Kenya prévoit d’inclure le renminbi (yuan chinois) dans ses réserves de change, a déclaré le gouverneur de la Banque centrale du pays (CBK), Patrick Njoroge.

« Il est inévitable que le Kenya inclue le yuan chinois comme monnaie de réserve. La seule question est quand ? », a souligné le patron de la CBK, cité par des médias locaux.

« Le moment sera déterminé par un certain nombre de facteurs à court terme », a ajouté le gouverneur de la CBK, estimant que le rôle croissant de la Chine dans l’économie mondiale a fait du yuan chinois l’une des monnaies du commerce extérieur.

La forte croissance des relations commerciales et des investissements entre les deux pays, enregistrée au cours de la dernière décennie a « augmenté la demande pour le yuan chinois par les commerçants kényans et chinois opérant au Kenya », souligne-t-on.

Pour M. Njoroge, le fait d’inclure le renminbi comme monnaie de réserve permettra de réduire le coût des transactions dans le commerce sino-kényan, ce qui devrait avoir un impact positif sur l’économie kényane.

Auteur
MOHAMED KOURSI, KARIM AOUIFIA

Dans la même catégorie