AGP GUINÉE : L’APAC ÉCHANGE AVEC LA PRESSE SUR LA PRATIQUE DU JOURNALISME PAR LES FEMMES AGP GUINÉE : LE PM ÉCHANGE AVEC LE PRÉSIDENT DU CONSORTIUM WINNING SIMANDOU APS SENEGAL-INSTITUTIONS-PASSATION / Macky Sall invite le gouvernement à préparer les dossiers de passation de pouvoirs APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Des patrouilles mixtes sénégalo-gambiennes pour prévenir les différends frontaliers APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Habib Léon Ndiaye rassure sur la mise en œuvre du Plan stratégique de développement du théâtre APS AFRIQUE-BENIN-FOOTBALL / Gernot Rohr, sélectionneur du Bénin : “Je n’ai pas la même profondeur de banc que l’effectif du Sénégal” APS AFRIQUE-INFRASTRUCTURES / La BOAD approuve un prêt de 23 milliards pour la route Labé-Mali-Kédougou-Fongolembi APS SENEGAL-FOOTBALL-FORMATION / Matam : NSFCI veut rendre ses joueurs plus “compétitifs” en maximisant leur visibilité APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Bassirou Diomaye Diakhar Faye déclaré vainqueur avec 54, 28 % (résultats provisoires) APS SENEGAL-AFRIQUE-LITERRATURE-DISTINCTION / Eric Chacour, un auteur égypto-canadien, remporte le Prix des 5 continents de la Francophonie 2024

Kérouané-Agriculture : Le Projet Sanakoro-Kérouané au profit des jeunes migrants retournés


  25 Décembre      105        Agriculture (4120),

 

Conakry, 25 déc. (AGP)- Le projet communautaire de Sanankoro -Kérouané constitué de jeunes ex-migrants et financé par l’Organisation Internationale des Migrations (OIM), est rentré dans sa phase active.

Pour la première année d’essai, le projet a mis en valeur six hectares de riz et trois hectares de manioc. Aujourd’hui, ce projet fait tache d’huile dans la région et contribue à lutter efficacement contre l’immigration irrégulière.

En plus de ces champs, les différentes prestations leur ont permis d’avoir pour le moment un stock de 85 sacs de 100 kg de riz et de fonio. Toujours dans la recherche de leur autonomisation, les membres du projet par la voix de leur président Abdoul Aziz Kourouma, plaident pour l’obtention du complément de machines à savoir une pileuse et un motoculteur.

Rappelons que c’est au mois d’avril 2020 que l’OIM a offert à ce groupement une machine batteuse, deux tricycles et des accessoires pour le maraîchage ; matériels agricoles dont la valeur est estimée à cent quarante millions (140 000 000) de francs guinéens.

Dans la même catégorie