AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Kérouané-Education : Le district de Gboodou doté d’une école primaire moderne


  18 Avril      358        Education (7123),

 

Kérouané, 17 avr. (AGP)- Le district de Gboodou dans la commune rurale de Komodou a désormais une nouvelle école primaire moderne. Créée depuis 1964, cette école située sur la nationale Kankan-Kérouané et qui était jusque-là en banco, est désormais un cadre idéal d’apprentissage pour les enfants de la localité grâce à l’ANAFIC.

C’est une école qui comprend d’un bâtiment de trois salles de classe avec direction, d’un bloc de latrines, d’un logement pour le directeur et un forage. Le tout équipé et mis dans une clôture grillagée de quatre cents mètres linéaires.

Selon M. Mohamed Keita, l’ingénieur conseil, c’est l’entreprise ASSODEG (Association des Ouvriers de Guinée) qui a exécuté les travaux pour un coût total de six cent quarante-cinq millions neuf cent soixante et deux mille francs guinéens (645 962 000 FG).

La cérémonie de remise officielle a eu  lieu vendredi 16 avril 2021 sous la présidence du Directeur Préfectoral de l’Education de Kérouané, Mamadi Camaara, en présence des autorités communales de Komodou ainsi que des populations bénéficiaires.

Très satisfait de voir le visage de son école nettement changé, le directeur, Sayon Condé, l’unique enseignant avec un effectif de quatre-vingts (80) élèves, sollicite de la DPE l’envoi d’un second enseignant pour le bonheur des élèves du district de Gboodou.

A signaler qu’en plus de cette école moderne, la commune rurale de Komodou a bénéficié de la construction d’une maison des jeunes à Komodou centre,ce qui complète à deux (2) le nombre des actions  entièrement financées par l’ANAFIC.

Dans la même catégorie