AIP Les nouveaux certifiés en MDDCT exhortés au respect des valeurs clés pour une réussite professionnelle ANG Cooperação/PR defende necessidade de mais esforços coletivo para fazer face à situação de alterações climáticas no litoral da sub região ANG Desporto/Sport Bissau e Benfica mantém-se isolada na liderança da Guiness-Liga MAP Développement en Afrique : Mme Benali appelle à des financements abordables à long terme MAP Le Maroc et la Sierra Leone engagés à conclure une feuille de route 2024-2026 de coopération de nouvelle génération (Communiqué conjoint) MAP Maroc/Mauritanie : les collectivités territoriales invitées à s’inscrire pleinement dans l’Initiative Royale pour l’Atlantique MAP La Sierra Leone s’inscrit pleinement dans les Initiatives Royales pour l’Afrique de l’Ouest (Communiqué conjoint) ATOP Les ZAAP, une solution pour le développement de l’agriculture togolaise ATOP L’agropole de Kara enregistre des résultats « satisfaisants » ATOP des jeunes d2sœuvres et apprenants en peinture renforcent leurs capacit2s

Kérouané : La vulgarisation des recommandations des assises nationales au centre de deux (2) rencontres


  14 Février      36        Société (45091),

 

Kérouané, 14 Fév (AGP)- A l’instar des autres préfectures du pays, Kérouané abrite les travaux de l’atelier de vulgarisation des recommandations des assises nationales.
Une mission du comité national des assises séjourne depuis trois (3) jours dans la commune urbaine de Kérouané.
L’objectif est de vulgariser le contenu du rapport de la commission nationale, a-t-on indiqué.
Dans sa communication, M. Mohamed Diara Camara, chef de la mission, a dans une démarche pédagogique, passé en revue tout le processus qui a conduit à ces assises nationales initiées par le président de la transition Colonel Mamady DOUMBOUYA, Chef de l’Etat.
Toujours selon M. Camara, principal orateur de la rencontre, les recommandations formulées portent sur cinq grands points à savoir : recommandations urgentes, de la vérité, de la justice, de la réparation et enfin des réformes institutionnelles. C’est justement sur ces différents points que les participants, par groupe de travail ont apporté des amendements nécessaires. Les mêmes travaux se poursuivent à la maison des jeunes mais cette fois ci avec les participants venus des communes rurales.

Dans la même catégorie