MAP ONU: Omar Hilale briefe le Conseil de sécurité sur sa visite à Bangui APS LA LIGUE DES IMAMS APPELLE À LA RETENUE POUR UN SCRUTIN APAISÉ GNA Former NCA boss told bank to keep transaction secret – Police Officer GNA Major Mahama: Petrol was poured on the late Major GNA First West Africa International Health Summit begins in Accra APS SONDAGES D’OPINION : LE MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION INVITE À « UN RESPECT STRICT DE LA RÉGLEMENTATION’’ APS MACKY SALL S’ENGAGE À GARANTIR L’ÉQUILIBRE ENTRE L’ETAT ET LES RELIGIONS APS L’EGLISE CATHOLIQUE VA DÉPLOYER UN MILLIER D’OBSERVATEURS AGP TPI-Kissidougou/ Ouverture des audiences criminelles avec 15 affaires inscrites au rôle AGP L’AGUIPE et l’APIP signent la convention du ‘’Salon des Entrepreneurs’’

Kérouané : Le Chef de l’Etat offre des vivres et cent millions de Francs guinéens aux populations sinistrées de Kékouradou


  12 Février      7        Société (46938),

   

Abidjan, 12 fév. (AGP)-Les populations sinistrées de Kékouradou, préfecture de Kérouané ont reçu lundi, 11 février 2019 une assistance symbolique de la part du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé. Ce sont 20 tonnes de riz, 1000 litres d’huiles d’arachide, et une enveloppe de cent millions de francs guinéens, que les victimes ont reçu des mains du gouverneur de la région administrative de Kankan, Général Mohamed Gharé.   
La remise officielle de ce don du Président de la République, s’inscrit dans le cadre d’une assistance envers les populations victimes de l’incendie survenu le 27 janvier dernier à Kékouradou, où 80 cases et leurs contenus sont partis en fumée.
En remettant ce don aux récipiendaires, le gouverneur de la région de Kankan a transmis le message de compassion du Chef de l’Etat. Gl Mohamed Gharé les a invités par la même occasion au renforcement de la cohésion sociale, la paix et surtout à la réalisation autour des villages, des cultures pérennes pour épargner les  localités des situations désastreuses de ce genre.
A son tour, le vice-doyen du village de Kékouradou, Moussa Camara a au nom des 500 habitants de sa localité, exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé. Le vice-doyen a humblement demandé au gouverneur de région de transmettre leurs sincères remerciements au donateur qui en tout temps et en tout lieu est au chevet des populations.
Il a terminé en affirmant que les populations de Kékouradou réaffirment d’avantage leur adhésion au programme de société du Président.

Dans la même catégorie