Abidjan, 12 fév. (AGP)-Les populations sinistrées de Kékouradou, préfecture de Kérouané ont reçu lundi, 11 février 2019 une assistance symbolique de la part du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé. Ce sont 20 tonnes de riz, 1000 litres d’huiles d’arachide, et une enveloppe de cent millions de francs guinéens, que les victimes ont reçu des mains du gouverneur de la région administrative de Kankan, Général Mohamed Gharé.
La remise officielle de ce don du Président de la République, s’inscrit dans le cadre d’une assistance envers les populations victimes de l’incendie survenu le 27 janvier dernier à Kékouradou, où 80 cases et leurs contenus sont partis en fumée.
En remettant ce don aux récipiendaires, le gouverneur de la région de Kankan a transmis le message de compassion du Chef de l’Etat. Gl Mohamed Gharé les a invités par la même occasion au renforcement de la cohésion sociale, la paix et surtout à la réalisation autour des villages, des cultures pérennes pour épargner les localités des situations désastreuses de ce genre.
A son tour, le vice-doyen du village de Kékouradou, Moussa Camara a au nom des 500 habitants de sa localité, exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé. Le vice-doyen a humblement demandé au gouverneur de région de transmettre leurs sincères remerciements au donateur qui en tout temps et en tout lieu est au chevet des populations.
Il a terminé en affirmant que les populations de Kékouradou réaffirment d’avantage leur adhésion au programme de société du Président.