MAP Bulletin quotidien d’informations économiques africaines AIP Côte d’Ivoire/ Les résultats de la 24è journée du championnat de ligue 1 MAP Bulletin de l’écologie de l’Afrique AIP La CAF réduit le nombre des clubs ivoiriens en coupes interclubs MAP FIAB-2019 à Essaouira: Focus sur la beauté et l’innovation comme vecteurs de l’économie responsable en Afrique MAP La sécheresse réduirait de 1 point de pourcentage les prévisions de croissance économique du Kenya pour 2019 (Banque centrale) ACP Une marche de soutien au Président de la République suite à l’annulation de la condamnation de Moise Katumbi Chapwe ACP Les prix de la viande, du poisson, du poulet et du sucre en hausse sur le marché kinois ACP L’Agence congolaise de presse dotée d’un lot d’ouvrages ANGOP Artistas de jazz cantam a favor de Moçambique

Kérouané : Le Chef de l’Etat offre des vivres et cent millions de Francs guinéens aux populations sinistrées de Kékouradou


  12 Février      10        Société (48466),

   

Abidjan, 12 fév. (AGP)-Les populations sinistrées de Kékouradou, préfecture de Kérouané ont reçu lundi, 11 février 2019 une assistance symbolique de la part du Chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé. Ce sont 20 tonnes de riz, 1000 litres d’huiles d’arachide, et une enveloppe de cent millions de francs guinéens, que les victimes ont reçu des mains du gouverneur de la région administrative de Kankan, Général Mohamed Gharé.   
La remise officielle de ce don du Président de la République, s’inscrit dans le cadre d’une assistance envers les populations victimes de l’incendie survenu le 27 janvier dernier à Kékouradou, où 80 cases et leurs contenus sont partis en fumée.
En remettant ce don aux récipiendaires, le gouverneur de la région de Kankan a transmis le message de compassion du Chef de l’Etat. Gl Mohamed Gharé les a invités par la même occasion au renforcement de la cohésion sociale, la paix et surtout à la réalisation autour des villages, des cultures pérennes pour épargner les  localités des situations désastreuses de ce genre.
A son tour, le vice-doyen du village de Kékouradou, Moussa Camara a au nom des 500 habitants de sa localité, exprimé toute sa reconnaissance au chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé. Le vice-doyen a humblement demandé au gouverneur de région de transmettre leurs sincères remerciements au donateur qui en tout temps et en tout lieu est au chevet des populations.
Il a terminé en affirmant que les populations de Kékouradou réaffirment d’avantage leur adhésion au programme de société du Président.

Dans la même catégorie