Kérouané, 21 janv. (AGP) : Depuis mercredi, 20 janvier 2021, des informations faisant état d’une prise en otage du préfet de Kérouané par des jeunes manifestants en colère circulent sur les réseaux sociaux.
Face à ces rumeurs, le préfet de la ville El Hadj_Sory Sanoh est sorti de sa réserve pour donner sa version des faits au micro du correspondant de l’AGP.
‘’Tout comme vous, moi aussi j’ai vu sur les réseaux sociaux que ça ne va pas à Kérouané, et que le préfet a été chassé de la ville etc. Je m’inscris en faux, c’est de l’intoxication. Ceux qui ont monté ces rumeurs ont certainement un deuxième Kérouané à eux mais pas celui que tout le monde connait, pas Kérouané de Samory TOURE. D’ailleurs nos jeunes viennent de décrocher leur qualification pour la montée en deuxième division et c’est la joie ici.
Cela ne me surprend guère à partir du moment où le Président de la République Professeur Alpha Condé est parfois objet de tels mensonges. Donc moi aussi j’accepte mais la réalité sur le terrain est tout autre. En tout cas je suis à mon bureau tous les jours et il n’y a aucun problème ici à Kérouané. Je profite de votre agence pour faire connaitre la bonne information.’’ A fait savoir le préfet.