AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week ANGOP COVID-19: ANGOLA DETECTA VARIANTES SUL-AFRICANA E INGLESA ANP Diffa : Forte mobilisation des femmes à la célébration de la journée du 8 mars dans la ville ANP Présidentielle au Niger : Mahamane Ousmane dépose un recours devant la Cour Constitutionnelle

Kérouané-Santé : Un hôpital moderne construit dans la commune urbaine


  30 Janvier      34        Santé (9598),

   

Conakry, 30 janv. (AGP)-La préfecture de Kérouané a désormais un hôpital préfectoral moderne réalisé par le gouvernement guinéen dans le cadre de l’amélioration de l’accès aux soins de qualité des populations.

La cérémonie de remise a  été présidée vendredi 29 janvier 2021  par le ministre de la santé  médecin Général Rémy  Lamah en présence des autorités préfectorales  de Kérouané et   régionales de Kankan ainsi que des bénéficiaires (population de Kérouané).

Démarré pour un délai initial d’un (1) an, cet établissement hospitalier dont les travaux de réalisation ont finalement duré six (6)   ans, est bâti sur une superficie de deux (2) hectares et comprend  au total 32 appartements dont entre autres,   des  blocs opératoires, des salles d’accouchement, des salles d’hospitalisation, une salle de réunions,  des blocs de latrines, médecine générale, pédiatrie et nutrition, la radiographie, une morgue, des laboratoires, et trois logements pour le personnel; le  tout dans une clôture  fermée de mille (1000) mètres linéaires.

Selon le représentant de l’entreprise qui a exécuté les travaux (SOCOM), Sékou Diakité, le coût de réalisation  du complexe  est de vingt-sept milliards de francs guinéens (27.000.000.000 GNF) entièrement financés par le budget national de développement (BND).

En procédant à la remise officielle de l’édifice, le Ministre de la santé médecin Général Rémy Lamah a d’abord transmis aux populations de Kérouané, les sincères remerciements du Chef de l’Etat, Professeur Alpha Condé pour le score obtenu en sa faveur à Kérouané  lors des dernières élections présidentielles. Il a ensuite promis de doter cet hôpital de personnel qualifié et en novembre suffisant.

Avant de couper le cordon inaugural, il a exhorté  le personnel soignant et les populations de Kérouané  de veiller à l’entretien permanent et  au bon usage de ce joyau.

Dans la même catégorie