MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE) ANP Le Niger célèbre demain 24 avril, la journée nationale de la concorde AIP La deuxième édition du concours « Miss Tabbooret royal 18-25 » lancée à Abidjan AIP Vers la mise en place d’une plateforme de partage d’informations entre les directions des Impôts et des Douanes AGP Guinée : ‘’Littérature et Sports’’ thème de la 16ème édition des 72h du livre AGP Guinée/Campagne agricole 2024-2025 : L’Etat guinéen déploie de gros moyens pour accompagner les producteurs AGP Guinée: Les coordinateurs du PN-RAVEC nommés par le président de la République AGP Guinée : Le Ministre Alpha Bacar Barry lance les activités préparatoires des Jeux Universitaires 2024 AGP Guinée/Procès du 28 septembre : L’audience renvoyée au 13 mai pour les plaidoiries et réquisitions ANG Política/”Governo decidiu aumentar preços de arroz devido a incapacidade de subvencionar empresas importadoras”, diz Secretário de Estado de Tesouro

Kérouané/COVID-19: Premier cas positif enregistré par la préfecture


  17 Août      102        Santé (15366),

 

Kérouané, 17 Août (AGP)- La préfecture de Kérouané, située environs à 800 km, au sud-Est de Conakry, en Haute Guinée, vient d’enregistrer le premier cas positif de COVID-19. Il s’agit d’un homme d’une soixantaine d’années résidant au quartier Nasser marché, dans la commune urbaine qui n’aurait effectué aucun déplacement durant ces deux (2) derniers mois en dehors de Kérouané.

Selon le Directeur de l’hôpital préfectoral de Kérouané, Dr Alpha Camara, c’est dans la journée du jeudi 13 août 2020, qu’un malade présentant des signes suspects de COVID-19 a été reçu par le service des urgences de l’hôpital préfectoral. Et aussitôt des prélèvements ont été faits. Le résultat s’est avéré positif. Le malade a été évacué au C.T.E de Kankan où il bénéficie en ce moment d’une prise en charge médicale.

Les autorités communales et préfectorales se sont impliquées pour faciliter l’accès des agents de santé dans la famille du malade en vue d’identifier et recenser tous les contacts. Aussi pour renforcer la sensibilisation de la population pour le respect des mesures barrières.

Les mesures sanitaires ont connu un délaissement total ces derniers temps dans la préfecture. Des investigations sont en cours pour établir l’itinéraire possible qui aurait abouti à cette contamination car selon le voisinage, le malade n’aurait effectué aucun déplacement ces deux derniers mois en dehors de Kérouané.

Dans la même catégorie