ANG Processo Eleitoral/Pai Terra Ranca exige ao GTAPE o respeito e a observância estrita da lei na atualização dos cadernos eleitorais ANP Le Conseil Régional de Tahoua tient sa première session ordinaire au titre de l’année 2024 AGP Guinée: Le comité de pilotage du Fonds de consolidation de la paix tient sa première réunion ANP 4ème session du Comité de Pilotage du Programme Régional de Développement des Chaînes de Valeurs Riz-Niger (RRVCDP) ANP Le Gouverneur de Tillabéri lance les activités commémoratives de la Journée mondiale de l’eau, Edition 2024, couplée à la Semaine nationale de l’eau MAP Afrique du Sud: les rivières et les barrages atteignent un stade de pollution irréversible (experts) ANP N’Gourti: le Préfet Issoufou Koraou lance de l’opération vente de céréales à prix modérés AIP Une multinationale prône la mobilité électrique pour une meilleure transition énergétique en Côte d’Ivoire ANG Ensino/Governo e parceiros iniciam mapeamento escolar para identificar necessidades e planear medidas ANG Política/MADEM-G15 felicita Bassirou Diomaye Faye pela vitória das eleições presidenciais no Senegal

Kérouané/société : Du matériel agricole pour des ex-migrants


  12 Octobre      101        Société (44859),

 

Kérouané, 12 oct. (AGP)-Revenus de l’aventure périlleuse de la traversée du désert, sept jeunes ex-migrants, retournés d’Algérie grâce à l’organisation internationale des migrations (OIM), viennent de bénéficier d’une assistance en matériels agricoles pour la réalisation de leur projet collectif.

L’objectif est la mise en valeur de dix (10) hectares de plaine rizicole dans la commune urbaine de Kérouané. Ces matériels dont la valeur est estimée à environ cent quarante millions (140. 000.000) de Francs guinéens sont composés entre autres de deux motos tricycles, une batteuse, deux fûts, (15) rouleaux de grillage, des dabas, des coupecoupes, de la semence pour le maraichage, des herbicides etc.

La remise officielle de ces dons a été faite récemment par le Secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de Kérouané, Mamadi Saran Condé, en présence des autorités communales et des parents des bénéficiaires.

En recevant ce don, le porte-parole des migrants, Abdoul Aziz Kourouma, a vivement remercié OIM pour la promesse tenue. Il a lancé un appel à l’endroit de tous les candidats à la migration de renoncer à l’aventure car a-t-il déclaré, en plus des risques de mort qu’on en cours, après la traversée, il faut faire trois fois le travail qu’on a refusé chez soi pour pouvoir survivre et dans une indignité totale.

Ils ont tous pris l’engagement de servir désormais de modèle et d’être de fidèles messagers auprès des autres jeunes de Kérouané pour qu’ils renoncent à l’immigration clandestine.

Signalons que l’OIM accompagne beaucoup d’autres ex-migrants de la localité dans leur réintégration sociale après leur retour.

Dans la même catégorie