APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire MAP Baie de Cocody : les ouvrages maritimes achevés (Marchica Med)

Kérouané/société : ‘’Les métiers des hommes’’ de plus en plus convoités par des filles


  3 Février      14        Société (29335),

   

Kérouané, 03 fév. (AGP)- Les corps de métier autrefois exclusivement exercés par les hommes font aujourd’hui l’objet de convoitise des jeunes filles.

Le correspondant de l’AGP à KÉROUANÉ est allé à la rencontre de l’une d’entre elles qui est vulcanisatrice de pneus, voici ses impressions.

« Je m’appelle Ténin CONDE, j’ai vingt (20) ans environ, j’habite au quartier M’Balia 2 dans la commune urbaine de Kérouané. Je suis apprentie vulcanisatrice de pneus depuis trois ans. Mon papa qui est déjà mort était vulcanisateur, mon grand frère l’était aussi mais il a abandonné au profit des mines d’or. Donc c’est auprès d’eux que j’ai commencé à apprendre. J’ai naturellement aimé ce métier parce qu’elle fait ma passion.

A l’heure qu’il fait, je gagne aussi mon petit pain pour me nourrir. Je suis mariée et mère d’une fille. Mais mon mari me permet de faire librement mon métier.

Pour moi il n’y a aucun métier fait par des hommes que nous femmes, ne pouvons pas. C’est seulement le courage.

Aujourd’hui je demande à toutes les personnes de bonne volonté de m’aider à avoir du matériel de travail notamment le moteur. Après trois ans d’apprentissage je peux faire beaucoup de choses de moi-même.

J’invite aussi mes amies filles à s’intéresser à tous les métiers. Je trouve cela mieux que d’aller se prostituer ou voler. Voici mon contact : 661346552 », a fait savoir la jeune femme.

Dans la même catégorie