Inforpress Jovem empresária almeja ser inspiração para mulheres que procuram autonomia financeira Inforpress Futebol/Santo Antão Sul: Covid-19 “matou sonho” do Tarrafal FC de conquistar primeiro título Inforpress Preços da oferta turística em Cabo Verde caem 7,1 p.p. e situam-se em -8% no último trimestre de 2020 ANG Preservação florestal/”Prevemos retirar 13 mil troncos de madeiras nos sectores de Mansabá e Farim”, diz Adjunto Comandante do BPNA ANG Preservação florestal/Populares das diferentes povoações de Bafatá continuam com práticas de cortes ilegais de madeiras ANG Branqueamento de capital/GIABA avalia eficácia da luta contra crime transnacional na Guiné-Bissau ABP Développement / Le préfet Joachim Apithy appelle les membres de la CAD à relever les défis de développement qui s’imposent à l’Ouémé ABP Société / « Les élections professionnelles du dimanche se feront par voie électronique » déclare Fred Whannou ABP Social / François Zinsou explique ses stratégies pour la mobilisation des bénéficiaires de microcrédit ALAFIA dans le Couffo AIP Covid-19 : Le Royaume-Uni enregistre un nouveau record de 1820 décès en 24 heures

Kétou ne regrette pas le choix porté sur Talon et salue les réalisations du PAG


  1 Décembre      16        Politique (14314),

   

Porto-Novo, 1er déc. (ABP) – Le maire de la commune de Kétou, Lucie Ablawa Sessinou s’est, dans le cadre de la tournée de reddition de comptes entamée par le chef de l’État depuis quelques jours, félicité du choix fait par Kétou en 2016 en élisant le président Patrice Talon et a salué les réalisations du programme d’action du gouvernement (PAG) dans la commune de Kétou.

Selon le maire de la commune de Kétou, depuis l’accession du président Patrice Talon au pouvoir la commune de Kétou n’a pas été oubliée. « Kétou n’a pas été déçu. Nous nous félicitons du choix », a indiqué la maire.

A l’en croire, cette visite du chef de l’État marque le renouvellement du pacte qui le lie à la commune de Kétou.

Des travaux du bitumage de la route Kétou-Savè et ses bretelles en cours à la réhabilitation, du musée Akaba-Idéna en passant par la construction du stade municipal, l’aide du gouvernement aux artisans dans le cadre de la gestion de la pandémie de la COVID-19, le projet ARCH et autres, le maire de la commune de Kétou a salué les grandes réalisations du programme d’action du gouvernement (PAG) dans la commune de Kétou tout en notifiant que la réalisation de la route Kétou-Savè qui est devenue une réalité sous le Président Patrice Talon, constitue la réalisation d’un rêve qui date de plusieurs décennies.

Elle a, par ailleurs plaidé pour la mécanisation de l’agriculture, la mise à disposition de l’université nationale d’agriculture des moyens nécessaires pour son fonctionnement, et a souhaité également que le gouvernement œuvre davantage pour l’accès à l’eau potable, l’électricité et pour plus d’enseignants dans les écoles et l’aménagement des pistes rurales de la commune.

Parlant des difficultés de la commune, elle a invité le gouvernement à la mise à disposition du centre de santé de Kétou d’un gynécologue de façon permanente et à rendre gratuite la césarienne, à doter les forces de sécurité et de défense de moyens nécessaires pour faire face au phénomène de transhumance qui sévit chaque année dans la commune.

ABP/ ID/JVD

Dans la même catégorie