AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

KEUR-MASSAR : OUMAR GUÈYE AU CHEVET DES POPULATIONS TOUCHÉES PAR LES INONDATIONS


  17 Août      50        Société (44866),

 

Keur-Massar, 16 août (APS) – Le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire, Oumar Guèye, s’est rendu lundi au chevet des populations de Keur-Massar dont certains quartiers ont été inondés suite aux fortes pluies enregistrées à Dakar ces derniers jours.

M. Guèye, par ailleurs porte-parole du gouvernement, a dit être venu s’assurer que le système de pompage des eaux de ruissellement mis en place dans cette partie de la région de Dakar fonctionne.

« Nous sommes en train d’évacuer l’eau. Nous rassurons les populations », a déclaré le ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l’Aménagement du territoire.

Le gouvernement « est à vos côtés. Le dispositif mis en place pour contenir les inondations fonctionne », a-t-il lancé à l’endroit des populations concernées dans le nouveau département de Keur Massar.

Selon Oumar Guèye, le gouvernement « est debout pour concrétiser les engagements du chef de l’Etat dans sa lutte contre les inondations à Keur Massar ».

Il a évoqué les conséquences du changement climatiques à l’origine de « désastres » cette année dans plusieurs pays comme l’Allemagne, la Belgique, la Chine et l’Indonésie.

Le gouvernement du Sénégal, avec l’aide de ses partenaires, a entrepris la réalisation d’ouvrages pour contenir les inondations dans le département de Keur Massar, dans le cadre du Projet de gestion des eaux pluviales et d’adaptation au changement climatique (PROGEP2).

Ce projet est exécuté par l’Agence de développement municipal (ADM).

Dans la même catégorie