AIP Point de la situation de la COVID-19 au 2/02/2023 AIP Le président Ouattara recommande une assistance humanitaire pour les réfugiés burkinabés en Côte d’Ivoire APS CHAN : Les Lions locaux défient en finale les Fennecs d’Algérie, samedi APS Modou Diagne Fada annonce de nouveaux investissements pour la SONACOS APS Sédhiou : Plaidoyer pour la construction du pont de Temento APS Le Grand stade d’Agadir ou la forteresse sportive des montagnes de l’Anti-Atlas APS Yankhoba Diattara pose la première du stade municipal de Cambérène APS Sédhiou : 50 logements prévus dans la région au cours de l’année 2023 (ministre) APS La Corée du Sud souhaite mettre en place un centre de variétés de riz dans le sud du pays (ambassadeur) APS UGB : la Coordination des étudiants lève son mot d’ordre de grève (communiqué)

Kibassa Maliba lance la 7ème édition du programme Huawei pour les jeunes


  15 Septembre      18        Education (958), Technologie (778),

   

Kinshasa, 15 septembre 2022(ACP).- Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a lancé officiellement mardi, la 7ème  édition du programme de  formation de la société Huawei pour les jeunes, dénommé « Seeds for the future ».

Le ministre Kibassa a invité les étudiants à profiter de cette formation susceptible de les amener  à devenir des références dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) en RDC.

Le directeur général de la société Huawei RDC, Chen Ming Liang , a laissé entendre que le programme « Seeds for the future » vise à encourager les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences avancées dans le domaine des TIC et à cultiver les talents TIC au niveau local.

«En RDC, Huawei RDC continuera à se concentrer sur l’industrie des TIC, à travailler avec les autorités locales, les partenaires et les clients de l’industrie pour faire des TIC un moteur pour le développement durable à long terme de l’économie, de la société et de l’environnement », a déclaré Chen Ming Liang.

Pour le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, M Wang Hailong,  le programme « Seeds for the Future » est une belle illustration de la résolution de Huawei dans l’accomplissement de sa responsabilité sociale.

Il a indiqué que la Chine est prête à faire encore plus en synergie avec les sociétés comme Huawei pour accompagner la RDC dans la formation des jeunes, l’exploitation des ressources humaines et la réussite du développement économique et social.

La représentante des candidats retenus pour cette édition Kethia Luzolo, étudiante à l’Université de Kinshasa, a salué l’importance de cette formation tout en exprimant la  gratitude de ses collègues à l’entreprise Huawei et au gouvernement de la RDC pour le choix de cette société comme partenaire privilégié dans le domaine des NTIC.

Pendant plus de 15 ans, Huawei RDC a créé plus de 2.500 emplois directs et indirects », a, de son côté, souligné le directeur général adjoint de Huawei RDC, M. Bowen Zhang.

Plus de 80 étudiants congolais  ont déjà bénéficié du programme  Huawei à travers 6 programmes lancés en RDC  par l’entreprise chinoise.

En juin 2022, deux candidats congolais du programme, représentant la RDC, ont été envoyés en Tunisie pour participer à la grande réunion des anciens « Seeds for the future » de la Région,  rappelle-t-on.

Dans la même catégorie