MAP Marine sud-africaine : Lancement d’une Commission d’enquête sur la mort de trois marins AIP Huit chefs d’entreprises honorés pour la qualité de leur travail et son impact sur la communauté ACP Nord-Kivu : Les groupes « Wazalendo » acceptent de déposer les armes APS SENEGAL-NATATION / 650 nageurs ont participé à la 34e traversée Dakar-Gorée (organisateurs) APS SENEGAL-SOCIETE-SPORTS / Un lot d’équipements sportifs d’une valeur de cinq millions de francs aux ASC de Niaguis MAP Addis-Abeba: poursuite des négociations tripartites sur le grand barrage la Renaissance MAP Les Kenyans dominent le marathon de Buenos Aires : un nouveau record pour Rodah Tanui chez les femmes MAP Somalie: 21 morts dans l’attentat suicide dans le centre du pays (nouveau bilan) MAP Nord du Mali: l’avion qui s’est écrasé samedi à Gao appartenait à l’armée malienne (source militaire) MAP Tanzanie : 9 morts et 23 blessés dans la collision d’un mini-bus avec un camion-citerne

Kibassa Maliba lance la 7ème édition du programme Huawei pour les jeunes


  15 Septembre      43        Education (1237), Technologie (921),

 

Kinshasa, 15 septembre 2022(ACP).- Le ministre des Postes, télécommunications et nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Augustin Kibassa Maliba, a lancé officiellement mardi, la 7ème  édition du programme de  formation de la société Huawei pour les jeunes, dénommé « Seeds for the future ».

Le ministre Kibassa a invité les étudiants à profiter de cette formation susceptible de les amener  à devenir des références dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) en RDC.

Le directeur général de la société Huawei RDC, Chen Ming Liang , a laissé entendre que le programme « Seeds for the future » vise à encourager les étudiants à acquérir des connaissances et des compétences avancées dans le domaine des TIC et à cultiver les talents TIC au niveau local.

«En RDC, Huawei RDC continuera à se concentrer sur l’industrie des TIC, à travailler avec les autorités locales, les partenaires et les clients de l’industrie pour faire des TIC un moteur pour le développement durable à long terme de l’économie, de la société et de l’environnement », a déclaré Chen Ming Liang.

Pour le chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, M Wang Hailong,  le programme « Seeds for the Future » est une belle illustration de la résolution de Huawei dans l’accomplissement de sa responsabilité sociale.

Il a indiqué que la Chine est prête à faire encore plus en synergie avec les sociétés comme Huawei pour accompagner la RDC dans la formation des jeunes, l’exploitation des ressources humaines et la réussite du développement économique et social.

La représentante des candidats retenus pour cette édition Kethia Luzolo, étudiante à l’Université de Kinshasa, a salué l’importance de cette formation tout en exprimant la  gratitude de ses collègues à l’entreprise Huawei et au gouvernement de la RDC pour le choix de cette société comme partenaire privilégié dans le domaine des NTIC.

Pendant plus de 15 ans, Huawei RDC a créé plus de 2.500 emplois directs et indirects », a, de son côté, souligné le directeur général adjoint de Huawei RDC, M. Bowen Zhang.

Plus de 80 étudiants congolais  ont déjà bénéficié du programme  Huawei à travers 6 programmes lancés en RDC  par l’entreprise chinoise.

En juin 2022, deux candidats congolais du programme, représentant la RDC, ont été envoyés en Tunisie pour participer à la grande réunion des anciens « Seeds for the future » de la Région,  rappelle-t-on.

Dans la même catégorie