AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Kick-boxing : le plateau sportif d’Awendjé hôte de la deuxième étape de la caravane du club Tiger sport Academy


  4 Juin      61        Sport (12592),

 

Libreville, 04 juin (AGP) – La deuxième étape de la caravane d’initiation et de promotion du kick-boxing et de full-contact, initiée par le club Tiger sport Academy, s’est tenue, le samedi 02 juin au plateau sportif d’Awendjé, dans le 3ème arrondissement de Libreville, où une quarantaine de pratiquants, issus de dix clubs de  la ligue provinciale de l’Estuaire, étaient présents.

Ils étaient une quarantaine d’athlètes du kick-boxing et du full-contact, qui ont pris part, samedi dernier, à la deuxième étape de la caravane de promotion et d’initiation à la discipline. C’est le plateau sportif d’Awendjé, situé dans le 3ème arrondissement de Libreville, qui a prêté son cadre à ces retrouvailles sportives.

Cette campagne de promotion et de démonstration du kick-boxing, qui est à sa deuxième édition vise non seulement à faire la promotion de ce sport de combat auprès des populations, mais également de faire revenir les athlètes qui se  sont éloignés des rings et des tatamis pour divers raisons, a expliqué Me Franklin Boulingui.

Cette opération, orientée essentiellement sur les techniques de base, a vu la participation de plusieurs jeunes venus découvrir la discipline. Visiblement intéressés par ce sport de combat, ces gamins étaient aux soins de plusieurs maîtres venus soutenir leur coreligionnaire Franklin Boulingui.  Il s’agit notamment des maîtres Serge Ndjokou, Hermann Makosso, Achil Sounda et Alain Engonga, tous notoirement connus sur l’échiquier national et propriétaires de clubs.

Pour l’initiateur de la caravane, outre le côté sportif et la vulgarisation du kick-boxing, cette  tournée vise également à rassembler les instructeurs et les pratiquants de la grande famille kick-boxing divisés depuis un bon temps.

Me Franklin qui se dit prêt à apporter sa modeste expérience pour le rayonnement de la discipline, en a profité pour lancer un appel au sursaut d’orgueil au président fédéral, Eric-Richard Ella Bekale. « Le kick-boxing se meurt, il est tant que chacun pense à l’intérêt de la discipline. Ainsi, je propose au  président fédéral de réunir notre grande famille afin de  repartir sur de nouvelles bases pour le bien de la discipline », a indiqué Me Franklin Boulingui très satisfait de la mobilisation qui s’est faite autour de ce stage.

Reste à savoir si le président de la Fédération gabonaise de kick-boxing répondra favorablement à la demande de son coreligionnaire, qui a indiqué à l’AGP qu’il s’est entretenu par le passé avec M. Ella Bekalé.

KOM/RL/SM/FSS

Dans la même catégorie