AIP Des acteurs de la pêche réfléchissent sur les enjeux socio-économiques des petits pélagiques AIP Le PM Patrick Achi appelle à une administration publique au service du citoyen AGP Réhabilitation de la voirie urbaine de Boké : La Société CDM-CHINE offre 20 tonnes de ciments à la Commission de suivi AGP Siguiri/Société : Deux frères périssent dans une mine d’or à Kolenda AGP Siguiri/Société : Une maison et tout son contenu réduit en cendres dans la commune urbaine ANP Journée mondiale de la lutte contre le VIH-Sida : la séroprévalence est stable au Niger (Médecin) ANP Niger : Le budget 2023 voté à 3.291 milliards de CFA, en hausse de 5,25% AGP Gabon/Gouvernement : Le vice-Premier ministre sur les chantiers de Mayumba AIB Burkina: le gouvernement adopte un projet de loi portant dépolitisation de l’Administration publique et renforcement de la méritocratie. MAP 6è conférence annuelle UA/ONU : « Le monde compte sur l’Afrique, mais l’Afrique n’a pas pu compter sur le monde et cela doit changer » (M. Guterres)

Kimoto, directrice gérante de Fashion Mode et esthétique à Bangui


  20 Septembre      9        Culture (491), Mode (27),

   

La présence de Mme Olga Nganzi Samba-Panza à Bangui est de faire l’état des lieux des préparatifs de la 1ere édition de Bangui Fashion Week qui sera organisée à Bangui dans les mois à venir.

Selon Olga Nganzi Samba-Panza, Bangui Fashion Week est un grand rendez-vous culturel qui a pour vision de valoriser les talents centrafricains à travers un grand défilé de mode qui sera organisé à Bangui.

« C’est une occasion de faire découvrir les talents centrafricains dans le domaine de la mode, de la peinture, de la cordonnerie et de montrer ce que la République Centrafricaine peut  offrir au monde », a-t-elle- déclaré.

Mme Olga Nganzi Samba-Panza a saisi cette occasion pour encourager et remercier son staff de Bangui qui a déjà beaucoup travaillé dans les préparatifs de ce grand rendez-vous de la culture centrafricaine.

Par ailleurs, elle a souligné que pendant cet évènement, il y aura des grands stylistes du Congo Démocratique, du Congo Brazza, du Rwanda et de la France qui seront invités pour venir partager leurs expériences avec ceux de la République Centrafricaine dans le domaine de l’art.

Elle exhorte les artistes centrafricains concernés, de se joindre à son équipe pour cette grande manifestation qui est une opportunité pour promouvoir l’art centrafricain.

Il est à signaler que la 1ere édition de Bangui Fashion Week va se dérouler durant la semaine du 12 au 18 décembre 2022 à Bangui sous le thème « La mode : levier de l’autonomisation de la femme africaine ».

Dans la même catégorie