AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Urbanisme: Koné Bruno annonce la restructuration de cinq quartiers précaires d’Abidjan AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Lutte contre le Covid-19 : 85 voyageurs interceptés et refoulés aux portes d’Odienné AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Point de la situation de la COVID-19 au 26/01/2021 AGP Mamou/université : Le mot d’ordre de grève suivi à l’Institut supérieur de technologie AGP Kindia/justice : Un militaire condamné à 18 mois de prison pour avoir frappé un huissier de justice AGP Koubia/économie: Les boulangers maintiennent le prix du pain à 3000 GNF AGP N’zérékoré/énergie : Vers l’indemnisation des communautés impactées par interconnexion électrique Guinée-Mali. APS DES EXPERTS PROPOSENT HUIT MESURES POUR ÉRADIQUER LA COVID-19 APS LA SECONDE ÉDITION DE LA GLOBAL SPORTS WEEK SE TIENT À PARTIR DU 1-ER FÉVIER AGP CHAN 2020 : Le sélectionneur de la Guinée croit à la qualification de son équipe en quart de finale.

Kindia-An 62 de l’Indépendance : Neuf (9) Infrastructures pour la préfecture


  18 Décembre      12        Société (27813),

   

Conakry,18 Déc. (AGP)-Plusieurs chantiers ont été lancés à Kindia dans le cadre de la célébration de l’An 62 de l’indépendance de la République de Guinée.

Parmi ces chantiers, l’on peut citer les travaux de réhabilitation du commissariat, dela gendarmerie, de la maison des jeunes, de la résidence du préfet et de la place desmartyrs. Ces acquis ne sont sans nul doute ni contestation à l’actif du président dela République, Pr Alpha Condé.

La ville de Kindia qui doit abriter cette fête d’indépendance est en train de fairepeau neuve progressivement ; a constaté le correspondant de l’AGP.

« Grace à l’engagement et au financement du gouvernement guinéen, la ville deKindia change de visage car, des bâtiments publics ont été rénovés. »

Les citoyensde la ville de Manga Kindi ne manquent pas de mots pour exprimer leurssentiments de satisfaction : « Franchement nous sommes très contents vu que laville de Kindia change de visage. Nous voyons partout des bâtiments administratifsqui sortent de terre. Nous remercions Dieu merci pour ça et nous remercions leprésident de la République. Notre souhait est qu’ait plusieurs autres infrastructures pour le bonheur des Kindiaka », a laissé entendre le citoyen Nfaly Keita rencontréau centre-ville de Kindia.

La préfecture de Kindia a bénéficié de 9 infrastructures. Chose qui réjouit le préfetde Kindia Elhadj N’fanssoumane Touré : « C’est un motif de satisfaction, voussavez le président de la République depuis son avènement à la magistraturesuprême de notre pays, a pris des initiatives heureuses allant dans le sens de fêterautrement le 02 octobre 1958.

C’est une belle initiative parce que vous avez vu queKindia a changé de visage. C’est pourquoi nous remercions le président. D’autresactions complémentaires viendront s’ajouter à ceux-là. Nous le souhaitons », a faitsavoir le préfet.

Plusieurs chantiers sont déjà terminés notamment la maison des jeunes et lecommissariat central de police. Les autres sont presqu’à la phase finale des travauxde construction et de réhabilitation.

Dans la même catégorie