Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Kindia-An 62 de l’Indépendance : Neuf (9) Infrastructures pour la préfecture


  18 Décembre      144        Société (45129),

 

Conakry,18 Déc. (AGP)-Plusieurs chantiers ont été lancés à Kindia dans le cadre de la célébration de l’An 62 de l’indépendance de la République de Guinée.

Parmi ces chantiers, l’on peut citer les travaux de réhabilitation du commissariat, dela gendarmerie, de la maison des jeunes, de la résidence du préfet et de la place desmartyrs. Ces acquis ne sont sans nul doute ni contestation à l’actif du président dela République, Pr Alpha Condé.

La ville de Kindia qui doit abriter cette fête d’indépendance est en train de fairepeau neuve progressivement ; a constaté le correspondant de l’AGP.

« Grace à l’engagement et au financement du gouvernement guinéen, la ville deKindia change de visage car, des bâtiments publics ont été rénovés. »

Les citoyensde la ville de Manga Kindi ne manquent pas de mots pour exprimer leurssentiments de satisfaction : « Franchement nous sommes très contents vu que laville de Kindia change de visage. Nous voyons partout des bâtiments administratifsqui sortent de terre. Nous remercions Dieu merci pour ça et nous remercions leprésident de la République. Notre souhait est qu’ait plusieurs autres infrastructures pour le bonheur des Kindiaka », a laissé entendre le citoyen Nfaly Keita rencontréau centre-ville de Kindia.

La préfecture de Kindia a bénéficié de 9 infrastructures. Chose qui réjouit le préfetde Kindia Elhadj N’fanssoumane Touré : « C’est un motif de satisfaction, voussavez le président de la République depuis son avènement à la magistraturesuprême de notre pays, a pris des initiatives heureuses allant dans le sens de fêterautrement le 02 octobre 1958.

C’est une belle initiative parce que vous avez vu queKindia a changé de visage. C’est pourquoi nous remercions le président. D’autresactions complémentaires viendront s’ajouter à ceux-là. Nous le souhaitons », a faitsavoir le préfet.

Plusieurs chantiers sont déjà terminés notamment la maison des jeunes et lecommissariat central de police. Les autres sont presqu’à la phase finale des travauxde construction et de réhabilitation.

Dans la même catégorie