AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Kindia-Bangouya: 42 hectares reboisés au compte de la campagne 2021


  19 Septembre      83        Environnement/Eaux/Forêts (6390),

 

Conakry, 18 sept (AGP)-Dans le cadre de lutte contre la déforestation et la protection de l’environnement le cantonnement forestier de Bangouya en partenariat avec l’ONG performance Afrique, ont reboisé 42 hectares au compte de la campagne 2021, rapporte le correspondant sous-préfectoral basé dans la localité.

La sous-préfecture de Bangouya située à 45 km du chef-lieu de la préfecture n’est pas restée en marge de la campagne de reboisement 2021. Elle a mené des activités de reboisement et de sensibilisation sur le terrain pour la préservation de l’environnement.

Au total 42 hectares ont été reboisés selon Soriba Tounkara, le chef de cantonnement forestier de Bangouya: « Cette année 42 hectares ont été reboisés et répartis comme suit : district de Séreba site Missira 1111plants, soit 1 hectare avec un écartement 3m x 3m réalisé par le cantonnement.

District de Missira site Yalikhori et Toungande 33330 plants soit 30 hectares avec un écartement de 3mx3m réalisé par l’ONG Afinyl.
District Garafiri site centre 10 000 plants soit 4 hectares réalisé par l’État.

District Wolea site Kalema 2090 plants soit 1,5 hectare réalisé par l’ONG performance Afrique.

District Wolea site Madina 2090 plants soit 1,5 hectare réalisé par l’ONG performance Afrique.

District Koundabalaya site Diguiya 6504 plants réalisé par performances Afrique soit une totale de 33.351.795 plants soit un reboisement de 42 hectares», a-t-il fait savoir.

Dans la même catégorie